Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problemes Branchements MPC... Help Me Please....

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problemes Branchements MPC... Help Me Please....
Salut a tous messieurs dames,

J ai recu ma MPC 1000 hier elle a l air geniale je m en suis deja un peu servi et j adore mais vraiment j adore.

Mon gros soucis est:

-Comment brancher ma platine vinyl a ma mpc 1000 pour que le son sorte aussi de mes enceintes ???

Je vous explique:

Quand je branche ma platine Vinyl sur la Mpc je la branche donc sur le Record In et la intervient mon probleme, quand j appui sur play sur le lecteur vinyl je n ai aucun son puisqu elle est branche que sur la Mpc et non sur ma carte son... Je peux sans probleme enregistrer le vinyl mais je n entend rien donc j enregistre n importe quoi...

Comment faire pour brancher ma platine pour que je puisse ecouter sur mes enceintes et en meme temps si le sample me plait l enregistrer sur ma MPC ???

Infos: J ai un macbook pro avec une carte Motu 828 Mk2 en firewire.... Mes enceintes sont branches sur ma carte son et ma mpc aussi et tout marche a part ce que je vous demandes.

Merci a vous tous pour votre aide, a tres bientot je l espere.
2
Pour faire simple mon lecteur Vinyl est branche a ma MPC 1000 et donc quand je veux ecouter un vinyl et que j appui sur Play aucun son ne sort ce qui est normal puisqu elle ne passe pas par la carte son.

Merci
3
Première question : quel est le modèle de platine vinyle que tu utilises?

deuxième question : as-tu le monitoring dans le mode RECORD?
4
Salut

Il me semble qu'avec la MPC1000,le son ne sort pas en direct quand tu branche un appareil.A moin de

passer par "mode/record".De là tu aura l'écoute avant l'enregistrement ou sinon avec JJ OS1 qui offre une 

fonction "input thru".Le son sort direct sans passer par "record". Je viens d'essayer un enregistrement avec

ma platine vinyle Vestax PDX reliée à la MPC en coupant la fonction "input thru" et en passant par "record" 

le son sortait avant de lancer l'enregistrement.Regarde dans "mode/record" si "input" (en haut à gauche)

est bien sur "analog".Essai à nouveau et tien au jus.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:03:52 ]

5
merci a vous j ai reussi a trouver juste apres avoir pose ma question et cest tout simple j ai JJos2 avec et donc il y a Monitoring et Input Thru par contre maintenant je rencontre un probleme c est que j ai donc deux RCA qui sorte de ma platine et quand je branche les deux le son est pourri mais si j en debranche un je suis plus en stereo et ca marche si vous avez la solution pour que je puisse brancher les deux ce serait parfait.

Ma platine est une grosse mer.de j aurais jamais du acheter ca c est une Numark TTUSB.
6

Regarde ton gain sur la TT si il n'est pas trop poussé,malgré que ça doit servir juste pour l'enregistrement USB.Ou essaie avec "Line" ou "Phono" mais j'imagine que tu as déjà dû essayer.

7
Merci pour ta reponse mais non ca ne change rien ... Je pensais puisque mes RCA qui sortent de ma platine ont besoin d adaptateur gros Jack pour rentrer dans ma MPC il faudrait peut etre mieux que j ai des adaptateurs stereo non ??? Sur mes adaptateurs il y a qu un trait et si j ai bien compris il en faut deux traits pour que ce soit des stereo ???

merci
8
J ai remarque que quand je sors un peu le Jack de la prise de la MPC la le son est nickel donc soit faux contact soit adaptateur pas bon a mon avis...
9
Pour les adaptateurs c'est bien ceux à une bague qu'il faut.Les câbles à deux bagues servent pour les

appareils qui n'ont qu'une sortie/entrée jack stéréo et non une sortie droite/gauche différente comme sur

la MPC.Donc là c'est good.Pour le faux contact j'espère que c'est l'adaptateur et pas la MPC.Pour être sûr,

il faudrait que tu essais avec autre chose.
10
Salut,

Ce n'est pas tellement une question de mono/stéréo, mais plutôt d'entrée (ou sortie) symétrique (2 traits, 3 fils: chaud, froid, masse) et assymétrique (1 trait, 2 fils). Et la grosse dufférence entre les 2 est une perte de qualité, entre autre.

Pendant plus d'un an, j'avais des câbles symétriques, et ça a toujours fonctionné correctement (moins de 80cm de câbles).

Comme wahwax te le propose, essaie d'autre câbles (sans adaptateur), si c'est toujours pareil, branche ta chaine hifi (par ex.) sur la mpc voir si ça fait la même chose.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...