Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quantization (Timming Correct) et synthé sans séquenceur en midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantization (Timming Correct) et synthé sans séquenceur en midi
Bonjour,

Petite question sur la mpc1000 qui controle en MIDI un synthé :

Est-ce qu'en jouant un riff sur ce synthé et en l'enregistrant en real time sur la MPC celle-ci va pouvoir quantizer simplement les notes (je crois que la fonction s'apelle timming correct sur les mpc) comme elle le ferai en jouant des samples interne a partir des pads ?

Je demande ça car dans le cas d'un synthé dépourvu de sequenceur style Microkorg je me voit mal jouer ma mélodie parfaitement calée au tempo !

Autre question , une fois cette mélodie séquencée est-ce que je peut simplement et rapidement l'enregistrer comme de l'audio , afin de pouvoir re-séquencer une boucle de ce meme synthé qui n'a je crois qu'une seul piste ?

Merci .
2
Bonjour, je nai pas encore un mpC donc ma reponse ne vaut pas de l'or!

Sur mon sequenceur yamaha motif, (et logiquement n'importe sequenceur)
une fois que jai branché les midi in et out avec mon MicroKorg,

Quand j'enregistre sur le sequenceur, ce que je joue sur le korg
Apres l'information MIDI de ce que jai joué est dans le sequenceur,
je peux donc le manipuler, quantiser etc

Logiquement un MPC doit etre quasi pareil

Peace
3
Yep merci de te réponse, a vrai dire je suis total noob en midi n'ayant jamais fait communiquer mes machines , mais je me doute que ça se passe comme ça . Je pense meme que le quantize peut se faire en temps réel (enfin il apparais a la re-lecture de la boucle enregistrée ) .

Par contre dans le cas d'un synthé qui n'est pas multi-timbral , je me pose aussi la question de savoir si je peut sequencer donc une mélodie par exemple (pour pouvoir la quantizer au poil sur le tempo) et ensuite très simplement la sampler dans la MPC et qu'elles sont les branchements dans ce cas ?

Déja si l'audio out du synthé est branché dans le rec in de la MPC est-ce qu'on peut entendre le synthé sans etre meme dans le mode record ....

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 13:14:30 ]

4
oui tu peux sans problèmes
5
Merci bien !