Sujet de la discussionPosté le 11/01/2010 à 14:41:38T.C et Swing
salut à tous,
avez vous un réglage de base sur le swing de votre mpc (52%) plus ou moins???? je galère un peu. j'aimerai pouvoir éviter de passer par ce mode. ya t-il une donnée de base?? que mettez vous???
merci
masaoulé
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/01/2010 à 21:13:39
Le mieux c'est de tester différent réglages...Si je ne me trompe pas, ça "décale" le binaire vers le ternaire, mais ça reste subtile comme effet. Laisse le réglage par défaut si jamais tu ne t'en sors pas.
Sinon, tu le mets sur off et tu l'appliques après, si le besoin se fait ressentir. Mais t'es pas obligé d'utiliser le swing, il y a d'autres modes de quantize plus traditionnels sur la MPC.
masaoulé : je suis pas d'accord, le swing de la MPC n'est pas ce que je qualifierais de "subtil". Entre la valeur minimum et la maximum, y'a un monde en terme de groove. C'est même plus le même beat. Mais entre 55 et 60%, par exemple, c'est assez subtil, oui. ;-)
Mais entre 55 et 60%, par exemple, c'est assez subtil C'est ce que je voulais dire...il y a une différence entre rien et à fond, mais de petits saut dans le pourcentage ça reste subtil...enfin bon, on est d'accord .