Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ma MPC ne sort plus aucun son. HELP !!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma MPC ne sort plus aucun son. HELP !!
Bonjour !
Depuis aujourd'hui, MPC ne produit plus aucun bruit. Aussi bien en audio out qu'en sortie casque comme si elle etait juste branché sur le courant puis c'est tout. Je flippe un peu car j'ai tout verifié (volume, programmes, patterns...) et pas moyen de sortir un son. Si c'est deja arrivé a quelqu'un et qu'il s'agit d'un truc tout con, je veux bien qu'on m'aide. En tout cas, moi je comprend pas ce qui deconne.
Merci a vous
2
malheuresement j'ai le meme problem donc j'espère que quelqu'un répondra

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 20:47:40 ]

3
je pense que sa doit venir d'une mauvaise manip car dans le mode trim j'entend les minis boucles et pas sur le menu de départ j'entend pas les séquences en faite
4
Bonjour, déjà je ne remet pas en cause vos manips....

J'ai eu aussi des soucis de ce genre à l'occaz...perso j'attribuais ça à des bugs mais il me semble que c'était plus dû à la drogue...non je déconne...enfin juste un peu mais faut avouer qu'il faut un minimun de concentration quant on se sert de cet appareil...
cette machine n'est pas forcément complexe mais assez bordélique...et de + en + depuis JJ....les sources de bétise possibles se sont multipliés avec l'ajout de fonction...on appelle ça l'échange équivalent...

- moi une fois en utilisant les enveloppes de volume, j'ai eu le même souci....en fait....leurs utilisations est un peu chiante je trouve....le départ de mes pistes sur ma séquence était au niveau 0 parce que j'avais mis une enveloppe sur ma piste....faut penser à remonter ce qu'on baisse...mais bon ça ne le ferait pas sur toutes les pistes...normallement

- Sinon vous auriez pas touchez quelques choses au niveau des db (possibilité de baisser le volume général...menu other je crois...-6 -12...db)

- ou encore... aller sous le mixer et regarder quelles sorties sont assignés (st-12-34...et genre essayer de faire sortir sur les sorties 12-34  pour voir)

Sinon, si je peux vous donner un conseil....c'est d'essayer de faire des tests simple genre avec un son...et de partir d'un projet vierge déjà...

est-ce que c'est sur tout les pads? et ainsi de suite....

Peut-être que votre mpc est vraiment morte(en partie) mais regardez bien tout avant d'en tirer cette conclusion.
Si j'ai pu vous aider tant mieux.



c'est petit à petit que les oiseaux font leurs nids...moi faut que je travail l'orthographe



y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 11:25:38 ]

5
merci beaucoup pour ta réponce
-enveloppe j'ai regardé
-au niveau db c'est a -6
-mixer j'ai tout essayé
serait-il possible que sa vienne de track mute???
ou quelque chose comme sa un menu que j'ai oublié de remettre si oui comment faire?
6
reste à faire des test alors...bon courage...peut-être qu'un flashage de l'os résoudra le problème(houla non ça c'est une connerie)

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
merci bravo
8
t'as essayer de bouger  Q1 et Q2,
moi ça m'arrive de mettre par erreur les potards au minimum...

-dans le mode OTHER, tu peux voir si ta MPC sort un son, tu fais Lecture et le controleur bouge...
- essaye de sampler un son ou de partir d'un projet vierge...

bon courage

Vince baloot

9
je suis allée dans le mode other comme tu me la suggeré et sa marche il y a belle et bien du son puisque le barre vélocity augmente
malheuresement toujour le meme problem je n'entend rien ???
10
D'autres pistes : as tu essayé de rester appuyé sur ERASE au démarrage ou de réinstaller l'OS?
De même tu n'as pas précisé si tu avais essayé les sorties séparées ou le SPDIF.

PEace