Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème connectique (démontage etc..)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème connectique (démontage etc..)
Hello les gars !

Voilà j'ai un pet.. GROS problème ! 

Mon bouton directionnel "droit" ne répond plus ! (vous savez les flèches haut, bas, gauche, droite)
Donc impossible de me ballader dans les menus, à part aller en haut, a gauche et en bas.
En gros MPC impossible à utiliser.

Je l'est démonter pour voir s'il y avait pas un faux contact, de la poussière etc mais rien à signaler.
J'ai bien vu comment fonctionnait les touches, dc un bout de plastique qui touche un autre bouton plus petit, et rien de génant entre les deux, le petit "clic" est tj audible, donc à mon avis c'est pas un problème "Mécanique"..  

MPC achetée sur Thomann.. grosse galère pour faire jouer le SAV ou pas ? pcq je vois plus d'autres solutions que le SAV.

Merci pour vos conseil et aides !
Ain't nuthin' but music
2
mpcstuff, par exemple, c'est aux usa, un peut long pour recevoir les pieces, mais ils ont tous ce qu'il faut. J'avais le même problème que toi avec un autre bouton, j'ai changé la platine de boutons complète, ça m'a coûté 60€ et j'ai encore pleins de rechange. Après si elle est encore sous garantie, sav direc

Prout...prout...plouf

 

3
Arf

ca m'est arrivé moi il répondait pas très bien mais j'ai un peu toucher, laisser reposer et c'est reparti.
Si tu as démonté nettoyer etc ca s'annonce mal.
Encore heureusement que tu l'as pas acheter d'occase parce que la c'était la m*****

j'ai jamais eu à faire au SAV de thomann mais ca doit le faire!!

si j'étais toi je netoyerai bien tout faire le maximum par contre j'espere que le fait d'ouvrir la MPC ne fait pas sauter la garantie!

Fait ca propre et renseigne toi !!

Bon courage.

Ca fait flipper ce bouton si ca m'arrive je suis foutu ! tiens nous au courant
4
J'ai envoyé un mail au sav de Thomann, apparemment la garantie c'est 3 ans chez Thomann, j'espere qu'elle rentre en compte pour mon cas.

En l'ouvrant je n'est "déchirer" aucun autocollant, comme sur les tour de PC, pour prouver que je l'ai ouverte, et vu que je l'ai acheté avec les 128MB à rajouter, je suis de bonne fois en disant que je l'ai ouverte au moins une fois lol.

Bref j'attend un retour de leur part, j'vous tiens au courant.
Ain't nuthin' but music
5
Je sais pas si ça peut t'intéresser, le mec répare sur cette vidéo le bouton window :
https://www.youtube.com/watch?v=OQ5ScgSAK4E
6
intéressant, mais en fait il ne répare que la partie en plastique, et non le petit switch qui fait le contact. Mais c'est une bonne idée. (Si j'ai bien compris, le gars "refait" carrément le bouton; il le recolle plus bas pour avoir un meilleur contact avec le switch)

Prout...prout...plouf

 

7
en fait c'est avec ce bouton que t'as des problemes ?

http://www.awatronic.fr/images/uploads/SDTX-620-N.jpg

j'avais eu le meme probleme en fait, ce que j'avais fait c'est que j'ai fait "sauter" les 4 coins noirs avec un cutter chauffé, ce qui donne accés a l'interieur du bouton et effectivement le contacteur de l'interieur était un peu sale. J'ai juste passé mon doigt dessus pour enlever la saleté et je l'ai remis. Mais c'est là que c'est le plus chaud, parce que quand tu as fait sauter les 4 coins noirs, c'est assez dur de "ressouder" du plastique ... lol
en fait j'ai fait chauffer des bouts de plastiques, que je venais appliquer aux 4 coins pour "revérouiller" le bouton (pas facile, facile...)

Conclusion : ça a fonctionné pour moi (ça doit faire un an que ça remarche comme ça), mais je ne le conseille pas non plus... on peut se retrouver coincer lorsqu'on veut refermer le bouton.

Sinon, autre solution : si tu as un petit fer a souder, tu peux acheter ce type de boutons (ça coute keudal) mais apres c'est a toi de dessouder et de ressouder

Sinon, si t'es sous garantie, n'hesite pas  a la faire marcher