Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet quel sort de musique utilisez vous pour le samplage ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel sort de musique utilisez vous pour le samplage ?
exemple de la soul pour le rnd des trucs plus jazz pour le rap et ou les trouvez vous?(vinyles,you tube.....)
besoin de vos méthodes.
2
Toutes sources sonore, du vinyl au moteur de ta voiture, les miaulements de ton chat, l'engueulade de tes voisins, ta soeur sous la douche, le vent dans tes volets, une sirène de police, Sarkozy sur TF1...Bref tout ce qui fait du son ou du bruit, du moment que ça t'inspire...

Prout...prout...plouf

 

3
le but de la samplation c'est de mélanger tes cultures musicales.
si je te donne mes sources, mes inspirations, c'est le début du formatage de la musiq et le premier pas vers une star epidemy de la musiq de home studio.
quelles sont les musiqs que tu écoutais avant de composer? écoute les, samplationne les petits passages que tu kiffes et c'est parti
4
Comme l'a dit Masaoulé tout passe. Seulement, si tu veux prendre un sample d'une chanson de youtube, tourne toi vers celles retransmises en HD. Le son est déja bien compressé sur Youtube ce qui te fait perdre pas mal de qualité au niveau de ton sample. Si ca reste de la prod perso, cela ne posera aucun souci. Sinon... beurk.

Tu sais, mon fournisseur officiel de samples ou du moins de pistes samplable reste mes parents. Une petite platine et une serie de caisses blindées de vinyls. MIAM ! Alors tourne toi vers eux et demande leur qu'ils te prêtent une ou deux galettes de leur selection. Bon sampling

5
C est clair tout passe, j ai un peu de mal avec l approche "Faut sampler jazz pour le hiphop, soul pour le r'n'b". C est le genre de truc qui fait qu un style musical se mord les couilles tout seul en peu de temps. La bonne approche musicale c est l experimentation avec goût et recul. Quel intéret de taper dans les mêmes vynils que JayZ pour faire du hiphop? Soyons honnéte il y a un seul JayZ et aucune demande pour des clones.
6
merci pour vos réponcesbravo
7
Les disques de soul et funk sont quasiment tous cramés donc faut pas avoir peur de taper dans les vinyles totalement improbables… même Georges Jouvin et sa trompette d'or ! ;-)
Parfois dans les vide-greniers tu vas trouver des perles…

J'ai réussi à faire un son à la Dr Dre avec un sample pris sur un vieux disque de chansons pour enfants par Anne Sylvestre… t'as qu'à voir ! :-D

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 16:26:18 ]

8
+1 pour Cheezy

Tu sais Don, moi je vais dans la collection de mes parents et je cherche le nom le plus rincé (tiens mon dernier artiste samplé s'appelle Lucienne Delyle). Des fois je tombe sur des trucs... Pour être un brin original, oublie les Jackson et autres Aretha Franklin ; qui ont été torturés dans le hiphop.