Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Control Change sur la MPC ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Control Change sur la MPC ?

Voilà,

j'aimerais utiliser la MPC en live comme séquenceur pour mes synthés pendant que je joue de la guitare. Comme j'utilise un pédalier midi pour contrôler tous mes sons simultanément à la gratte, je me disais que je pourrais faire de même avec la MPC, à savoir plutôt que d'utiliser les deux entrées footswitch pour ajuster au besoin le tempo d'une séquence en live et lancer/arrêter la séquence par exemple, faire ça (avec plus de possibilités et de latitude, et puis j'ai pas 15 pieds quoi ...) avec mon pédalier midi.

Je suis clair jusque là ?

Enfin le fait est que je ne trouve pas la liste des Control Change dans le manuel de la MPC !? On ne peut donc pas diriger la MPC de l'extérieur via midi ? J'ai du mal à y croire ...

2
Incroyable mais vrai.
Avec le dernier os JJ seuls le cut-off et la résonance du filtre sont contrôlables de l'extérieur.
3
Citation de Le rat :
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abusIncroyable mais vrai.
Avec le dernier os JJ seuls le cut-off et la résonance du filtre sont contrôlables de l'extérieur.

?
J'ai pas encore de MPC (demain en principe !), mais c'est pas plutôt l'inverse:
"seuls le cut-off et la résonance du filtre ne sont pas contrôlables de l'extérieur.
4
Mettez vous d'accord les gars mrgreen

Non sans rire, comme j'aimerais que tu aie raison ...

Shit ... ça serait con quand même ! Une machine aussi bien pensée que la MPC merde !!

Bah ça me tuera pas de faire ça avec 2 footswitch mais bon ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:09:50 ]

5
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/faq.htm

Citation de JJ :
About Multi timbarl
Although the addition was tried to OS2XL, since the difficult thing became clear, it was stopped.

Citation de JJ :
Q:
Do You ever intend to implement multi-timbrality mode on MIDI IN?
Is the functional addition of the MIDI implementation of the internal parameter by "MIDI CC" possible?

A:
The addition of this function was tried.
However, many change was required, and since it became clear that OS had to be remade fundamentally, JJ said that an addition was
difficult.
For making this OS, JJ said that two years of time would be required.
Therefore, though regrettable, the MIDI implementation of the internal parameter by "MIDI CC" is actually difficult.
6
ah bah mince....
Et pour ceux qui, comme moi, prennent l'histoire en route, quelle est la meilleure OS pour contrôler la MPC avec ses pieds?
7
Merde ... ben merci en tout cas
8
Vu sur le manuel officiel AKAI :
"CONTROL CHANGE / sampler : ni transmis, ni reconnus / sequenceur : transmis et reconnus"
Donc, en théorie, on peut piloter tout ce qui a trait au séquenceur à partir d'un controleur MIDI externe.
NB : les PROGRAM CHANGE sont eux aussi reconnus et transmis dans le séquenceur (uniquement reconnus dans le sampleur) et servent notamment à changer de séquence. Par exemple je change "par erreur" de séquence en changeant de programme dans mon multi effet TC qui entre en MIDI IN dans la MPC.
Là où je suis surpris, c'est que je n'arrive pas à enregistrer des CC tout bêtes comme un changement de paramètre d'effet genre feedback dans une séquence de la MPC… Et là je m'interroge : quantization trop basse (genre 16 évènements par mesure qui n'arrivent pas à rendre la complexité d'un mouvement de fader) ou PB avec le OS JJ déjà installé dans cette machine récemment acquise d'occasion?
Si qqu'un a une piste…