Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet aidez moi !!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aidez moi !!!
bonjour tout le monde!

voilà ça fait maintenant 2 mois que j'ai ma MPC1000, et je pense avoir un problème! et pas des moindre!Voila en fait j'ai l'impression que ma mpc n'a pas assez de mémoire interne, en fait pour vous donnez un exemple en mode RECORD je ne peux pas enregistrer un son pendant plus de 20secondes, quand je passe en mode TRIM et que je slice mon sample a chaque fois mon écran affiche INSUFICIANT MEMORY, pour vous donnez un autre exemple il y'a quelques samples que j'ai repiqué sur le net ou ailleurs et qui ne sont pas vraiment lourd que je ne peux pas recoupé car ce p***** de message INSUFICIANT MEMORY s'affiche !!

je sais pas si j'ai été vraiment clair, je suis débutant, j'espére que mon probléme a une solution car il me limite vraiment dans mes prods!

en vous remerciant d'avance les gars !
2
Rien d'inquiétant jusque là.

La MPC n'a que 16 MO d'origine : soit rien du tout. Il te faut racheter une barrette de Ram dont les spécificités sont inscrites un bon nombre de fois dans ce forum. Cherche et reviens nous voir si tu ne trouve pas.

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:32:07 ]

3
ok je vais voir ça par là! merci
4
j'ai commandé la Kingston ValueRAM SO-DIMM 256 Mo PC133 CL3 - KVR133X64SC3/256 ça devrait le faire non??

autre question je tourne avec l'o.s gratuit de jj et j'aimerais passer au niveau suivant ! alors est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'avoir ma barrette pour le faire?? et j'ai chercher un peu partout mais je ne trouve pas de tuto vraiment clair pour installer le nouvel o.s (je suis un vrai newbie!) vu que je ne comprend pas vraiment l'histoire des codes ect ...

encore merci d'avance !
5
Citation de jj :
How to Install Ver3.09 and OS1. ( How to Install OS2 is here )

1. Download the JJ OS from our website to your computer

2. Insert Compact Flash into MPC1000

3. Switch the MPC1000 on

4. Go Load mode, then press F4(USB)

5. Connect a USB cable between PC to MPC1000 (display will change from "Status=Not Connected" to "Status=Connected")

6. PC will mount the CF card of the MPC1000 as a drive on your computer

7. Please copy OS ("mpc1000_jv***.bin") file to CF card from your computer.

8. Once the file has been copied, disconnect the USB cable

9. Switch the MPC1000 off

10. Turn the power on while pressing down the WINDOW button

11. Press the REC button - the MPC1000 will start processing the update and will then re-boot automatically with the JJ OS

Note: It can return to AKAI OS by the same method.


http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/update308.htm

 

6
Merci le rat mais ça je sais le faire en fait vu que c'est la même procédure que pour installer l'o.s qui est gratos! le truc que j'ai pas pigé c'est pour prendre l'o.s payant
7
Tu installes l'os1 suivant la procédure décrite ci-dessus. Ensuite dans le mode SAVE tu auras un product ID que tu devras envoyer à JJ avec ton paiement et  au final tu recevras le mot de passe pour débloquer la sauvegarde.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 16:19:49 ]

8
ok ok mec

question surement connne: vaut il mieux que j'attende d'installer ma barrette 256mo pour le faire?? ou alors ça n'a strictement rien a voir??
9
Non en effet ça n'a rien à voir.
10
ok ! merci pour tout les gars ! bravo