Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet besoin de conseils pour achat PC,carte son, ect....

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour achat PC,carte son, ect....
Voila je me présente un peu d'abord, j'ai tourné sur Fruity Loops pendant plusieurs années et là ça fait maintenant 2 mois que je me suis lancé dans les machines! un vrai régal !

Un vrai régal surtout pour ce qui est du sample , mais en fait quand j'ecoute mes prods, elle se ressemble un peu toute, c'est a dire que je prend une boucle que je coupe et que je joue dans tout les sens... et a ça je rajoute une basse via 16levels mais bon voila je m'ennuie un peu maintenant et je voudrait pouvoir ajouter du synthé via des plugins d'un ordi...

Voila mon ordi est mort de chez mort (il a un peu moins de 15ans le truc!) et donc je suis chaud pour me faire péter une nouvelle tour que je consacrerait essentiellement a la musique.

Je n'y connait vraiment pas grand chose et vous comprendrez que j'ai pas envie de me lancer dans les achats inutiles.

Alors j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour le choix de ma tour et surtout pour le choix de la carte son (là j'y pige vraiment que dale!) sachant que j'ai donc une MPC1000 mais aussi un clavier midi CME M-KEY 49 https://fr.euroguitar.com/clavier/cme/mkey-49/119851.html..

A ça ce rajoute l'envie aussi de pouvoir enregistrer des voix sur mes sons (rapper dessus quoi!), je préfère le préciser.

Je fixe mon budget a 500euros et des poussières.

Voila si je n'ai pas été assez clair dans ce que je veux dites le moi! Merci d'avance !

2
500 balles pour un PC dédié à la MAo c'est light.

Bref on va essayé :

https://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html

https://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43158-Ballistix_Tracer_DDRII_2_x_2_Go_PC6400.html

https://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46011-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html

https://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/53771-Deskstar_7K1000_C_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html

https://www.materiel.net/ctl/Socket_775/47885-GA_EQ45M_S2.html


Pour ce qui est de la carte son, je compte moi aussi en racheter une donc je ne peux pas t'aider. Tu dois avoir en tête que la config faite ici est plutôt bonne et fera tourner sans problème tes différents softs. Seulement, avec 500$, tu ne pourra jamais faire une config correcte en comptant un écran, clavier, souris, cable, tour et HP. Et encore, là je n'ai pas compté l'alimentation (qu'il faudra un moment ou un autre penser à acheter).

3
Salut

Ormis le faites qui si tu postais dans la section dédié (où des des gars bc plus calé que les utilisateurs de la MPC pourrait te donner de meilleurs conseils) je te laisse ce liens, par contre, oubli tes 500 roro pour un pc uniquement dédié à la MAO.

http://www.casawave.fr/

Autre chose, si c'est pour utiliser des sons de synthé ou autres, je te conseillerai plutôt d'investir dans un "vrai" synthé type, M3, motix XS, fantom X ou G ....... tant qu'a faire autant resté sur du hardware bravo

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
je confirme

1 : on peut tous te balancer une tone de liens pour te conseiller sur une config mais je crois que c'est une perte de temps. Va sur un forum dédié ou la question c'est déja posé! ca ira peu etre plus vite.

2 : c'est pas forcément une mauvaise idée d'investir dans un instrument dédié. tu y a pensé ? Pour info 400€ c'est le prix d'un sampleur/expandeur du genre kontakt4 machfive et emulator X3 pour ne citer qu'eux...

Réfléchis bien a tes besoin !
5
C'est pas faux pour l'achat de Hard. L'avantage du PC est que tu pourras classer tes productions, retravailler tes mixage sans investir dans une tonne de matos. On va dire que c'est plus... pratique et compact. Mais comme on te l'a dit : 500€ c'est mort ! 

Je travaille sur une config assez solide avec multi-écran et tout le tralala et franchement j'ai vraiment dû niquer ma tirelire si tu vois ce que j'veux dire. 

Encore une autre chose : un PC c'est bien mais sâche que même si tu achetais la meilleure des machines, elle serait dépassée dès ta sortie du magasin. Pour être à la page, il faudrait changer ou upgrader sa machine tous les ans.   

6
En plus la MAO necessite un bon temps d'aprentissage. C'est pas comme une MPC ou une workstation.
Il faut gérer la config, les soft les connections etc...

Ca ne veux pas dire que ca vaut pas le coup car après quand tu a des bases solides tu peux faire bp plus de choses et selon les cas c'est plus rapide voir plus efficace.

Donc ca dépend toujours de tes besoins...


7
C'est vrai que 500 roros c'est ledge...c'est le prix d'une tour; reste toujours des softs gratuits, mais il te faudra une carte son, et là....
Tu ne peux pas attendre encore un peu, pour mettre plus d'argent de coté? En plus ça te permettrait d'affiner tes besoins, de prendre le temps de faire un tour de ce qui existe, de demander les avis d'utilisateurs de hard par exemple, pour au final te payer quelque chose qui te conviens vraiment? Ce n'est qu'un avis bien sûr...

Prout...prout...plouf

 

8
yep tout le monde! déjà merci a vous tous pour vos réponses!


500euros c'est léger, je m'en douté... en fait j'ai un vieil ordi mais qui n'est pas complétement largué non plus a y voir de plus prés il faudrait que je change la carte mére il me semble et 2/3 trucs, c'est surtout pour la carte son que je vous demande conseil..

Ensuite la solution synthé est pas mal non plus mais les claviers que vous me conseillez sont méga chères!

Faut vraiment bien que je réfléchisse a tout ça! Mes besoins je les connais je veux pouvoir jouer mes lignes de basses, de piano, de leadz...sur ma MPC. Je ne sais pas trop comment ça marche sur les synthé que vous proposé mais j'ai pas envie d"être limité dans les choix de la "banque de son", je veux pas etres limités a 50 presets... c'est pour ça que je suis séduit par le PC avec tout les plugins  et instruments que l'on peut trouver.

Comment vous faites vous pour jouez tout ces sons (piano, synth...) ??

Parfois je me demande si je vais pas retourné sur mon Fruity Loops gratuit ... non va pas quand méme !
9
Attention les synthés évoqués ne sont pas restreint à 50 preset !!! Ce sont LES artilleries lourdes, ce sont les plus gros qui se font et c'est rempli de preset.

Après c'est cher je suis d'accord avec toi. Je réfléchis moi même si j'investi sur un motif rack ou équivalent ou sur des vsti.

Le pb c'est que j'aime pas travailler sur l'ordi et surtout je ne fais pas confiance aux machines, je ne veux pas être dépendant d'un ordi. D'un autre coté ça revient moins cher (si tu as déjà une bonne carte son) et tu as des banques de sons très intéressantes. En plus c'est plus évolutif et plus varié ?

Si il y a des avis sur la question je suis preneur !
10
Ouais c est cher,plus de 1000 euros ça correspond plus vraiment a mon budget. Après j\'entends parler du microkorg qu est ce que vous en pensez??parait qu il a beaucoup de patate mais que les sons sont très cheap et pas réalistes, mais le prix est intéressant. J\'avais vu une vidéo de dj khalil pour ceux qui connaissent ou on voit que le mec fait toutes ces turies avec un pc rempli de vsti...et a l écoute franchement on dirait que les instruments sont
vraiment réels ça m avait carrément bluffé..