Sujet de la discussionPosté le 08/02/2010 à 18:57:56Appuyer une fois sur un pad pour que le sample tourne en boucle
Bonjour!
Je voudrais faire tourner un sample en boucle en appuyant une fois sur le pad associé, et arrêter le sample en réappuyant sur le même pad... En gros ça me gêne de rester appuyer sur le pad pour qu'il tourne en boucle. C'est possble de faire ça? J'ai regardé parmi pas mal de sujets, mais je n'ai pas trouvé la réponse... Merci!
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/02/2010 à 10:26:50
Salut,
tu va dans programme, et plutôt que de mettre "note one", tu mets "one shot".
Merci bien pour vos réponses; j'ai réussi à trouver une technique dans ce forum 14 pages plus loin. En utilisant le bouton track mute, la MPC bugue, et le sample tourne en boucle. C'est ce que je voulais...
Je viens d'acquérir une MPC1000 après des années derrière l'ordi et je me permet de faire remonter ce sujet parce que ca me parait scandaleux de ne pas pouvoir lancer une boucle en tapant sur un pad ...
Je suis d'accord avec toi. Je trouve ça assez gonflé. Ne pas pouvoir arrêter le sample pendant son exécution est tout de même pénalisant pour le jeux. S'il faut rajouter un clavier externe ou un autre encore mieux d'autres pads, il n'y alors aucun intérêt de se procurer une MPC. Autant utiliser Kontakt et un clavier maitre. Finalement l'informatique a du bon