Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Appuyer une fois sur un pad pour que le sample tourne en boucle

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Appuyer une fois sur un pad pour que le sample tourne en boucle

Bonjour!

Je voudrais faire tourner un sample en boucle en appuyant une fois sur le pad associé, et arrêter le sample en réappuyant sur le même pad...
En gros ça me gêne de rester appuyer sur le pad pour qu'il tourne en boucle.
C'est possble de faire ça?
J'ai regardé parmi pas mal de sujets, mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Merci!
2
Salut,

tu va dans programme, et plutôt que de mettre "note one", tu mets "one shot".

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
C'est pas possible ce que tu veux faire.
4
Ah oui, j'ai pas fait attention que tu voulais en rappuyant sur le pad tu voulais stopper le sample. facepalm

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
C est pas possible avec le pad interne du mpc

Par contre il le fait trés facilement à partir d 'un clavier ou d'un pad externe à condition que le sample soit mis en boucle

6
Merci bien pour vos réponses; j'ai réussi à trouver une technique dans ce forum 14 pages plus loin.
En utilisant le bouton track mute, la MPC bugue, et le sample tourne en boucle.
C'est ce que je voulais...
7
Bonjour! 
Ca m'intéresse!! On peut arrêter un sample en cours avec un clavier externe??
Comment faut il procéder?
Merci.
8
Je viens d'acquérir une MPC1000 après des années derrière l'ordi et je me permet de faire remonter ce sujet parce que ca me parait scandaleux de ne pas pouvoir lancer une boucle en tapant sur un pad ...

c'est corrigé sur le JJ os ?

keep it real !

9
Je suis d'accord avec toi. Je trouve ça assez gonflé. Ne pas pouvoir arrêter le sample pendant son exécution est tout de même pénalisant pour le jeux. S'il faut rajouter un clavier externe ou un autre encore mieux d'autres pads, il n'y alors aucun intérêt de se procurer une MPC. Autant utiliser Kontakt et un clavier maitre. Finalement l'informatique a du bon  icon_wink.gif
10
En même temps on achète une mpc (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) pour ce qu'on peut faire avec, et pas pour ce qu'elle ne peut pas faire...

...Ceci dit, c'est vrai que les autres machines du type le permettent (enfin d'après ce que j'ai lu ici et là)... Akaï semble faire de la résistance.

Prout...prout...plouf