Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet enregistrement externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement externe
slt a tous, j'ai un désir depuis un petit moment déjà, par quel procédé peut on enregistré les sons d'un appareil externe(synthetiser ou rack) directement dans le sequenceur de la mpc??


dans le sampleur, sans problème, par contre c'est pas super pratique

j'ai vu cette video avec ce gars(qui possède lui une 2000xl) qui enregistre directement les notes de ses claviers dans le sequenceur de la mpc on dirait avec le ptit appareil sur son D6 a droite

https://www.youtube.com/watch?v=V7d36r0gZJE

on m'a dit qu'on pouvait le faire directement dans la mpc 1000 en connectant en jack  & en midi??
2
A mon avis, mais je peux me tromper, il enregistre en midi, instrument par instrument, sans arrêter l'enregistrement entre chaque; c'est tout à fait faisable avec la mpc, il faut juste un nombre de synthé suffisant.
Citation de james93 :
par quel procédé peut on enregistré les sons d'un appareil externe(synthetiser ou rack) directement dans le sequenceur de la mpc??
C'est pas possible; tu ne peux enregistrer que du midi dans le séquenceur de la mpc...et un son, ce n'est pas midi mais de l'audio...

Prout...prout...plouf

 

3
Citation de : masaoulé
A mon avis, mais je peux me tromper, il enregistre en midi, instrument par instrument, sans arrêter l'enregistrement entre chaque; c'est tout à fait faisable avec la mpc, il faut juste un nombre de synthé suffisant.
Citation de james93 :
par quel procédé peut on enregistré les sons d'un appareil externe(synthetiser ou rack) directement dans le sequenceur de la mpc??
C'est pas possible; tu ne peux enregistrer que du midi dans le séquenceur de la mpc...et un son, ce n'est pas midi mais de l'audio...

justement les sons de ses claviers ils s'enregistre bien dans le sequenceur non??

ce quoi cet objet qu'il a sur le D6??"un looper"??
4
le petit module qu'il utilise avec le stylet doit être un séquenceur je suppose...
Citation de james93 :
justement les sons de ses claviers ils s'enregistre bien dans le sequenceur non??
Et bien non...pas le SON (enfin...si c'est ce que je pense ). Il enregistre "l'ordre" de jouer telle ou telle note à tel moment, dans le séquenceur, qui lui va envoyer cet ordre vers le synthé par un cable midi; si il arrête le synthé, plus de son. 
Le sampleur de la mpc fonctionne de la même manière. 
pour essayer de te donner une image:
synthé sampleur --> instrument
séquenceur  --> musicien

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:11:48 ]

5
ça y est j'ai compris, j'ai pu enregistré une sequence en midi avec mon synthe, je voulais juste savoir si il prenant en compte la "quantization" en midi comme il peut le faire en "drum"(en audio quoi)??


merci


edit:le problème de quantization est reglé, j'ai un soucis cependant, je suis obligé de banché ma chaine sur la mpc pour entendre la sequence de la mpc & mon casque a la sortie phone de mon korg r3??

comment je peux faire pour entendre les deux a la fois??

on m'a parler d'une fonction "local off" a parametré sur le synthe, qu 'est ce que c'est??

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 01:34:31 ]

6
Suivant l'os que tu as, tu peux utiliser les entrées de la mpc pour brancher ton synthé; ensuite tu vas dans mode MIXER, onglet """INPUT, puis tu met INPUT THRU, sur ON. Et là, magie de la technologie, tu entends la mpc et le synthé dans ton casque. Je ne suis pas sur que cette fonction soit sur l'os de akai (si quelqu'un peut confirmer), mais sur jj (y compris la gratuite 3.08) ça marche du tonnerre.


Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 12:05:52 ]

7
C'est sur l'os d'Akai aussi. Sinon tu peux sûrement faire ce que t'avais envie au début en utilisant les AUDIO TRACK des os JJ.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:53:54 ]