Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 + SYNTH MINIAK

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + SYNTH MINIAK
Bonjour tout le monde!

J'avais déja posté ça sur le forum du Miniak, j'essaye ici, on sait jamais.

Voila je galére, mais j'ai l'impression que ce que je veux faire est impossible.

Je veux "tout simplement" que ma MPC enregistre l'AUDIO de la Miniak et sequence mes mélodies DIRECTEMENT sans avoir a passé par MODE+RECORD et devoir coupé la boucle que je veux et devoir assigné celle ci sur un pad (tel un sample normal).

J'aimerais que la Mpc enregistre directement la Miniak et que les mélo joué s'assigne a des tracks. En gros, pour donné un exemple,  j'aimerais que ma MPC fasse ce que peut faire Fruity Loops avec les Vst plugin.

J'espére etre clair! Mais je crois que ce que je demande est impossible et en auquel cas je crois que je vais revendre tout mon matos parce que ce que je veux faire me parait tout con et le systéme du Mode+RECORD+coupé la boucle+assigné a un pad+rejoué celui ci... me parait pas du tout intuitif et efficace.
2
Bonjour

Ben effectivement tes difficile!

Je croix que t'as au moins un option, Tu peux enregistrer le miniak comme piste audio (avec le OS JJ c ossible)
et comme ca le mpc agit comme multipiste (on dirait que c ce que tu cherche)

Mais moi par exemple, jai un Korg Micro X et un Motif,
et j'enregistre le sequence en midi, comme ca c enregistrer, mais l'audio de ce piste sors de mon korg ou motif
Donc tu a besoin de une table de mixage ou apareil multipiste...

En tout facon c comme ca que l'usage de 2+ machines hardware est configuerer , donc jai l'habitude,
c pas difficile une fois qu'on comprends

Sinon le MPC est quand meme un sampleur/sequenceur, donc de sampler tes riffs peut etre interessant,
c pas sorciere ni tres longue de les enregister en tant que sample, puis perso ca me donne encore d'autres idées une fois que jai une melodie en sample

C clair que les mondes hardware/software sont pas pareil, perso je prefere le hard, des machines physiques, pratique pour des lives, et qui se plante pas comme un ordi!

Il te faut p-teutre juste un peu de patience et un temps d'adaption

en esperant t'avoir aidé
3
Audio track des os JJ avec le synthé branché en input thru sur l'entrée REC.

Peace
4
ok je vais devoir finir par le prendre ce os JJ, en tout cas c'est une bonne raison en plus pour le faire..

En attendant je vais faire avec le mode record !

merci a vous en tout cas !