Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Difference(s) entre MPC 1000 et MPC 1000 black (à OS identique) ????

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference(s) entre MPC 1000 et MPC 1000 black (à OS identique) ????

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une MPC 1000 mais je souhaiterais savoir les differences entre la MPC 1000 et la MPC 1000 Black à OS identique...

Merci d'avance pour votre aide.

2
Si je me rappel bien, à OS identique il n'y en a pas.

La différence vient justement de l'OS.

La black avait le dernier OS à l'époque.


3
L'on peut donc, aujourd'hui, mettre le même OS sur les deux ?
Il n'y a donc pas d'interets particuliers à acheter une Black plutôt qu'une "bleue" excepté la couleur ?

Merci pour tes reponses.
4
Voilà  
5

Cool !!!!! Je vais du coup prendre la bleue et mettre le derniere OS d'akai....pourquoi payer plus cher???!!!
A ce sujet le dernier OS d'akai (V 2.12) inclus-t-il le time stretch ?
Et faut-il faire chaque mise à jour jusqu'a la 2.12 ou peut-on direct installer la 2.12 ( par dessus un OS plus ancien) ? Il me semble avoir lu ca quelque part...

Merci
6
Il y a une différence primordiale entre les bleues et les dernières séries de noires, c'est à dire les pads (et une économie de 200$ au passage). Acheter une bleue est une assez mauvaise idée à moins d'avoir un très bon prix.
7

Quelle difference entre les pads de la 1000 et de la black ?
Quelle prix justifierai l'achat d'une bleue (sans extension de mem, sans DD) ?

Merci pour tes conseils

8
Salut,

Je suis pas certain que toutes les blacks disposent des nouveaux pads. Les récentes c'est certain, mais les plus anciennes ....


Pour la petite histoire, les mpc 1000 se sont trainées pendant des années des pads merdiques, qui au bout d'un certains temps ,n'étaient plus utilisable et qui en plus avant une sensibilité minable (impossible de jouer des nuances)

En deux ans de garantie, j'ai renvoyé ma machine deux fois pour les faire changer

Et je te conseille également 1000 fois l'os alternatif de JJ. Bien plus stable et ergonomique, et avec des features que tu ne trouveras pas chez les pinpins d'Akai


9
Perso g acheté un bleu (sans choix, mais je préfére le couleur!)

occas chez espace claviers 550€ avec 128 RAM et 3 cartes flash

pas mal, mais y avait mieux en particulier

J'ai pour l'instant aucun bleme avec les pads, mais je connais pas les pads noir, peutetre que ils sont meilleur comme dit beaucoup..

G acheté l'OSS 1 JJ, 35 €
un bon investissement, eventeuellement je acheterais la suite

c clair que c hallucinant que akai meme n'exploite pas cette bete pareil
mais la raison est simple, faut acheter le 2500 our avoir tou ca, et encore

En tout ca vive le Jaanese Jenius qui a fait ca, chapeau!

10
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pris une Black du coup.
J'avais une 2000XL et sincerement les pads de la 1000B sont carrement plus rigide, ca fait vraiment bizare mais bon faut s'y faire je pense. (ou changer les pads pour 180$ !!!!)

Pour l'instant je test l'OS AKAI et je verrai par la suite pour l'OS JJ...