Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Touche mode -> pad 9 (midi(sync) -> F3 (note) ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touche mode -> pad 9 (midi(sync) -> F3 (note) ???
salut à tous,
je viens de me rendre compte de l'utilité de ce menu qui permet d'assigner une note midi à un pad.
Je ne sais pas pour vous mais ma mpc ne joue pas dans l'ordre.
le pad 1 joue un Do*, le pad 2 un Do et le 3 un Fa* ......
je règle donc mes 64 pads pour qu'il enchaine les notes de Do à Do mais là, surprise!!!
Pas moyen de sauvegarder la config.

Est-il possible de modifier le réglage par défaut et l'enregistrer?
Avez-vous le même problème d'affectation de pads?

merci à vous. 

voir: Touche mode -> pad 9 (midi(sync) -> F3 (note)
2
je n'utilise pas cette fonctione, mais c'est dans le mode program il me semble.que tu sauvegarde.
le mapping des base me plait, joué sur les drumkits de mon proteus ou de mon juno c'est très cohérent.
ou alors tu peux prendre un clavier maitre tout bête.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
ok ok,
mais ce que je veux c'est pouvoir assigner de Do à Do et ce du pad 1 au 64.
( pad 1= Do / pad 2= D0* / pad 3= Ré / pad 4 = Ré* / pad 5=Mi....)

Je me suis rendu compte que quand je joue sur mon clavier maître, les notes ne sont pas positionner à la suite dans la mpc. ( le pad 2 = Do et la pad 6 = ré).
Quel est la solution? je place mes samples en fonction des pads et de leur note midi?
comme ça, quand je joue avec le clavier ça correspond. (c'est une solution mais mes sample sont étalés, éparpiller sur les 64 pads) = pas super car il faut passer de bank en Bak (A,B,C,D) alors que j'ai que 16 samples.
???
merci
4
Comme le dit knto, tu peux faire cette manip en mode program, onglet note. Tu sauvegarde ensuite le program vierge (dans un dossier autoload par exemple ).
Ou si tu ne veux pas te fair c"""r, utilise la banque D, les pads sont dans l'ordre des notes.

Prout...prout...plouf