Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Assigner 16 levels vers un PGM

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assigner 16 levels vers un PGM

Bonjour,
voilà ma question est simple : est-il possible de créer un pgm à partir d'un sample que l'on aurait au préalable étalé sur les 16 pads à l'aide de la fonction '16 levels'. (Et si oui, comment).

Merci !
2
le mieux que tu ai à faire est de rassembler tes samples en un seul, via soundforge par exemple puis avec le slicer de créer ton programme. je vois pas d'autres solution mais je n'ais pas la mpc depuis longtemps, d'autres auront certainement une solution.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Oui comme par exemple utiliser Blue box (freeware) mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

4
C'est quand même con que la MPC puisse faire un tune de sample sur 16 niveaux et que c'est utilisable que dans la MPC via les pads et une track dédiée.
Ce qui me plairait c'est de sampler un truc faire un pgm et jouer les 'notes' avec un clavier midi.
Or, le 16 levels n'est pas 'compris' par le clavier midi.

Merci pour vos solutions knto et lapprentis-hop, c'est déjà un bon début, du bricolage, mais c'est déjà une solution...
5

Mais si tu peux, c'est plus long, tu vas dans trim, tu prends ton sample et tu le chop, après tu assignes les 16 chop (morceau de ton sample) à chaque pad bave

6
Bonjour,
c'est tout a fait possible.
Effectues ton 16 levels.
Puis tu vas dans la fonction save et la tu choisi de sauvegarder 'a program' et tu selectionne ton program sur lequel tu as fait le 16 levels.
(je ne sais pas quel MPC tu possede donc je ne peux pas vraiment te guider en details).
Logiquement le program par defaut s'appelle 'program01'.

Voila
Bon courage.
7
J'ai une MPC1000.
Merci Matma95, je vais essayer.

Pour ta technique de chop, lapprentis-hop, c'est pas mal, mais c'est chiant de devoir faire 1 sample mergé...

8
Ah mais ce que tu veux c'est le même sample sur les 16 pad, je pensais que tu voulais découper un sample en 16 morceaux pour pouvoir le jouer sur les 16 pads  facepalm

9
Oui, le même sample avec un tune différent sur chacun des 16 pads.
En gros, c'est la fonction 16 levels mais réellement assignée aux pads dans un pgm dédié.
Tout ça pour pouvoir jouer le sample à un différent tune depuis un clavier midi.

voilà.
10
Hors sujet :
Juste une question comme ça, pourquoi tu ne le joues pas directement de la mpc ? bave