Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 1000 + CUBASE en SPDIF ?

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 3 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + CUBASE en SPDIF ?
bonjour

je galère depuis deux jours à vouloir utiliser le spif a la place du midi classique pour enregistrer et synchroniser mon séquenceur (cubase 5).

j'ai bien un cable en In et en Out sur la MPC et sur ma carte son (RME FF 800) la led indique bien une association et une communication SPDIF entre ma carte son et ma MPC

en fait ce que je cherche à faire avant tout c'est enregistrer ma mpc en multi-pistes c'est a dire
track 1 sur piste 1
track 2 sur piste 2
track 3 sur piste 3 ainsi de suite...

apparement en midi on peut le faire effectivement mais la synchro est bcp moins precise j'imagine d'où l'achat de cable numerique!

MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE
Afficher le sujet de la discussion
11

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

12
oui?

si quelque chose te gene dans ce qui a été dit et que tu peux aider c'est pas de refus en tout cas..

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:09:00 ]

13

...

14
ah ok
dac merci ... 

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:28:06 ]

15
Désolé je ne peux pas t'aider plus que tu ne sais déjà:

"diplomé du bachelor en realisations sonores et
techniques du son numerique
à EICAR Paris (plaine saint-denis)"

mrgreen

C'est juste que j'ai été surpris, aucune animosité bravo

16
enfin il me manque peut-etre un peu de pratique on va dire, j'ai eu mon diplome parce que j'ai bien bosser en réa, mixage, arrangement, compo a l'image etc pendant trois années mais sur ce cas precis de spif la pratique fait la difference je pense ...

cela dit si tu peux aider je repete que ce n'est pas de refus
17
Non rien a ajouter à ce qu'il t'a été dit.

Sauf si tu galères pour la synchro, je pourrais t'aider (entre cubase et la mpc).

18
19
Hors sujet :
juste par curiosité tu penses quoi de la formation que tu as reçu ? tu en tires quoi ? et les débouchés ? il affiche des bonnes stats mais ca reste des stats ? j'ai regardé le site mais j'ai pas trouvé c'est privé ou public ?
Il y a pas de jugement de valeur hein c'est juste par curiosité !

20
Hors sujet :
la formation que j'ai reçu et bien bcp bcp de théorie par contre bcp bcp moins de pratique, c sans doute pour cela aussi que je suis encore là a poser des questions qui peuvent paraitre basique ... cela dit moi quand je suis arrivé dans cette ecole j'avais deja un bagage en tant que compositeur/beatmaker, j'etais completement largué sur le reste en gros et j'avoue avoir quand meme appris bcp bcp de choses. Disons que les automatismes sont plus evidents qu 'avant et que j'appréhende bcp plus facilement tout ce qui concerne la technique du son pur justement, je vais pas passer des heures à essayer de comprendre quelque chose de nouveau, ça vient bcp plus facilement et simplement.

sinon les profs sont à la hauteur (pas leur organisation) et les intervenants sont de vrais professionnels reconnus dans les métiers de la musique, du cinéma ou la radio donc la dessus aucun soucis, on a vu des ingé-son reconnu sur paris, des compositeur de musique de film reconnus egalement et tres actifs c'est surtout ça
mais par exemple quand tu te retrouves à 10 dans un studio derriere la console avec le mec, t'as quasi aucune chance de pratiquer ou alors tu vas tourner un bouton ici et là et demander deux trois trucs avec le talkback de la console (on etait au studio marcadet à la plaine st denis)
le truc c de profiter des stages ..>>

d'autre part, ca coute très cher pour au final passé une troisieme année en stage, si tu en trouves un ... et si tu veux faire le larbin en studio. moi j'ai trouvé un tres bon stage cez KOUZ production, c'etait plutt orienté sound-design et musique a l'image, interessant mais on observe, on observe, on observe et on baille on baille on baille ...surtout que moi je bois pas de café je supporte pas..

donc voila c'est une ecole privé, un bon niveau surtout en BTS d'ailleurs, et les cours de techniques du son numerique sont HARD! le prof etait trop trop chaud a suivre ... j'ai tout noté mais pas tout retenu lol

voila j'espere que je repond un peu a ta question