Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mute groupes, Target Mute: j'en bave!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mute groupes, Target Mute: j'en bave!!

Bonjour à tous.
Voici mon problème:

j' enregistre un charley en continue avec la touche "repeat"
j' enregistre  sur une autre piste un autre charley, avec le même numéro de mute groupe, pour qu'il mute le premier quand ils sont joués au même moment.

Pendant l'enregistrement pas de soucis, si je laisse tourner la boucle, toujours pas de soucis, par contre quand je fais stop et que je relance, ça marche plus, c'est le premier qui mute le deuxième.

idem avec le "target mute".

Pourtant j'utilise des mpc depuis 10 ans, mais là je sèche, j'y comprend que dalle. En plus il me semble bien avoir réussi cela dans une époque lointaine.

Alors comment expliquer cette situation?

La drogue me direz vous? J'ai arrêté.
L'alcool? 2 cl de whisky il y a 6 heures.
La fatigue peut-être.
L'incompétence, en l' occurrence.......sans aucun doute.

Y ' à-t-il un sauveur dans la salle?

Merci!
2

Salut, je suis surpris que les mute-group interagissent entre les prog, je pensais pas que c'était possible. As-tu bien programmé tes sons en mode monophonie? Je commencerai par là et dans tous les cas, j'essaierais de mettre les 2 charleys dans le même prog et à mon avis, ton problème sera résolu.

D-Lyre - http://mpc1000.over-blog.com/#

3
salut! merci de ta suggestion, malheureusement, même en mode monophonique ça marche pas, j'ai déjà tenté, et les deux charley sont déjà dans le même programme ;-)

4
le truc c'est qu'avec la "quantisation", ils doivent être joué au même moment (je veux dire par là, que les notes midi ont exactement le même "emplacement") , et du coup la mpc doit en choisir un par défaut, et donc toujours le même...essaye en ne mettant que le mute target (sans mute group), le premier charlet sans rien, et pour le deuxième, tu le fait muter le charlet 1 (dans le mute target). Si ça ne change rien, essaye de déplacer ta note midi du deuxième; par exemple, de 1.01.00 à 1.01.01. 
En espérant t'avoir compris, et avoir été clair.

Prout...prout...plouf

 

5
Tu m'as bien compris, et tu as été très clair! Effectivement je suis en mode quantize, et je joue ces charley avec le "note repeat" donc peut-être un petit problème dû à l'horloge interne, je vais tenter ta technique de décaler un peu les events du deuxième charley. Par contre pour le target mute j'ai tenté exactement ce que tu dis, sans succès. Le pire de tout ça, et ce qui m'intrigue, c'est qu' en mode enregistrement ça marche du tonnerre, (y compris quand je laisse tourner la boucle en désactivant le mode record juste après la saisie du deuxième charley). Par contre dés que je stope la boucle et que je la relance, fini..... En tout cas je vais tenter ta manip et je vous tiens au courant, ça nous donnera peut être une piste. Merci!
6
Yep bravo Masaoulé.  Good game fellow

En fait, la MPC donne la priorité à celui qui a été joué en premier, même si on configure le target mute pour donner la priorité au deuxième, et ça c'est un peu con quand même.

Résultat: j'ai joué le charley ouvert en premier et le fermé en deuxième et là ça marche.
Et pour le reste (les autres éléments joués après pour lesquels le charley fermé qui tombe au même moment doit se muter aussi) je fais à la main, technique Masaoulé.....un poil fastidieux mais ça marche........

C'est quand même rageant que ça marche nickel en play, en rec (même avec le note repeat, donc avec la quantisation activée pendant le jeu ) et pas en "play de ce que t'as rec"..... en plus informartiquement ça doit pas être un monde à programmer....peut-être un jour dans un OS JJ ? (si ce n'est déjà fait sur une version payante que je n'ai pas testée )

Je sais pas du coup si c'est possible de faire autrement en l'état (j'ai un OS JJ 3.09)  , si quelqu'un connait une manip autre que celle de supprimer ou bouger les évènements un par un dans le step edit, je suis toujours preneur.

Et encore merci Masaoulé!
7
bave De rien, ravis de t'avoir aidé.  C'est vrai que c'est plus une bidouille qu'une vraie technique, mais bon ça marche...Si jamais tu dégote une autre façon de faire, je suis preneur.

Prout...prout...plouf

 

8
je n'y manquerai pas ;-)