Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petites infos èssvépé :-)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites infos èssvépé :-)
Salut à tous

Bon voila mes petits soucis:

-Quelqu'un pourrait-il me dire l'utilité des 4 especes de sortie mono "assignable mix out"? serait-ce pour extraire en piste séparé? ou pour autre chose...?

-Lorsque j'utilise la fonction "record in" pour importer un son d'ordi vers ma MPC, le branchement est OK, la machine a l'air de capter le son, mais à partir du moment ou je commence à lancer l'enregistrement en appyant sur "record" via le bouton F6 (ou j'sais plus lequel), le son n'est pas enregistré... J'ai peut-être (sûrement même ) raté une étape, mais je voudrais que quelqu'un m'explique comment faire justement, car c'est saoulant... ça serait gentil

-Dernier soucis: lorsque j'appuis sur un pad, le sample est joué, mais lorsque je réappuis, je voudrais que le sample joué juste avant s'arrete et recommence. Or, ça n'est pas le cas avec moi, j'appuis trois fois sur un pad par exemple, et le sample et joué trois fois en meme temps, c'est relou... Y'aurait-il une fonction spéficique à ce problème?? Enfin, si vous avez compris ce que je voulais dire quoi...

Sur ce, je remercie chacun d'entre vous qui prendra le temps de lire et de me répondre bonne journée/soirée/nuit !!!!

Chou kifak?

2
salut, 

Tu es sérieux là ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Je croix bien qu'il est sérieux ouais!

Je pourrais aider, (n'importe qui pourrait) mais il est vrai que ces fonctionnes de base sont bien expliquer dans le livret, ou en ligne si tu l'as pas...

Si toujours coincé, je veux bien aider sans soucis

Bon courage
4
C'est sympa de ta part Gostown, moi j'en ai marre de rabâcher la même chose bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Huh???

Pour mon premier point: il est vrai que c'est une fonction assez "basique", alors je me demmerderais sur ça, c'est pas important.

Mon deuxieme soucis, j'ai lu le livret 7687687 fois ne t'inquiète pas, je suis débile mais pas à ce point quand même alors en dernier espoir, je me renseigne auprès de vous chers camarades!! Donc oui je suis sérieux, j'ai sans doute dû raté une étape, je demande juste à ce qu'on m'explique pour savoir où est-ce que j'ai foiré...

Puis en dernier, je ne connais pas le nom de la fonction qui gère ce soucis, donc j'ai juste besoin qu'on me le dise, puis je me demmerderais sur le livret.

Cordialement, Amicalement.

Chou kifak?

6
Salut Mal123

Voici quelques infos, que jespere vont t'aider

1 Les sorties separées sers par exemple a envoyer des elements separées en live ou vers un multipiste
par exemple ^pour envoyer separement le caisse claire et le pied et la bass..

2 Si tu va dans Mode Pad 5 (Record) tu peux choisir le input, Analogue = entrée jack, Gauche droit ou stereo
et voir le niveau d'entrée)

3 Si tu veux prendre des sample de ton ordi, vaut mieux les glisser dans le MPC via USB,
Mode - PAD2 (load) USB - Mount, et basta, tu peux glisser des trucs dedans
et apres faire LOAD et choisir le sample en question et l'assigner ou pas a un pad (et donc program)

4 Va dans MODE PAD 11 (donc programme edit si t'as le OS JJ)
et tu peux choisir le PLAY MODE, donc ONE SHOT = un touche fait jouer le saple jusqua sa fin
et NOTE ON veut dire que le sample joue tant que tu reste appuyer sur le pad

Voila,

apres y a des milliers d'autres trucs on peut faire, mais ca sera deja ca

Jespere avoir pu t'aidé

A=
7
ghostown, merci de ta réponse, c'est exactement ce que j'attendais.

1 Si  ces sorties cervent à cela, cela va m'être d'une grande utilité

2 Pour la fonction record, je vais tester ça.

3 Pour prendre un sample de l'ordi, l'assigner à un pad, programm etc, je le savais déjà mais merci quand meme lol

4 Eh merde, manquait plus que ça: Je n'ai pas la version OS JJ, étant donné que ma mpc est récente, j'ai peur de planter ma belle machine en installant quelque chose dessus. 'Fin bon, ce n'est que de la paranoïa... Puisque pour trouver mon bonheur je dois passer par là, eh bien autant le faire. Je vais installer ça

Merci encore camarade, c'est très gentil de ta part..

Cordialement, Amicalement, Efficacement.

Chou kifak?

8
Salut

Content d'avoir pu aidé un peu

Ouais je m'en doutais que t'allait dire "jai pas l'os JJ" !!

Mais a mon avis cette fonctionne pad NOTE ON ou ONE SHOT existe bel et bien dans l'OS Akai (obligé meme) faut juste le trouver !!

Sinon concernant l'OS JJ, j'ai eu aucun probleme et jai trouvé ca beaucoup mieux,
y a des fonctionnes en plus assez outil,

Tu peux facilement revenir vers l'OSS akai sans soucis,
y a une version JJ gratuiit, mais sinon il faut payer 30€ (un peu pret) pour le JJ1 puis y aencore les MAJ payante que jai pas encore fait

Bon MPCing !
9
Eh bien sache que j'ai pu téléchargé OS JJ 3.10 (version gratuite) !!!
J'ai trouvé bonheur, à peine la version gratuite j'ai pu avoir des nouvelles fonctions ET celle qui m'interresse (NOTE ON) alors je n'imagine pas la version payante... Je vais faire des frais je sens

Encore merci

Chou kifak?

10
Cool,
Je suis content pour toi
a+