Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2010 à 10:53:34Lancer et stoper un sample.
Bonjour à tous,
Je m'explique, est il possible simplement avec un program de sample de lancer une boucle assez longue (genre nappe de clavier) et de l'arrêter en retapant sur le même pad qui l'à lancé via trigger to midi????
Merci à vous.
Larv-R
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/04/2010 à 10:57:49
pas que je sache,
mais tu mets le long sample en "Note On" et tu relaches le pad lorsque tu veux qu'il s'arrète...
et petite question: ça veut dire quoi "le pad qui l'a lancé via trigger to midi"?
En fait je me sert de la MPC avec un octopad SPD-20, qui est donc relié en midi à la MPC, l'idée étant de balancer un sample avec un des pads du SPD-20 et de le stoper avec le même pad...
Si quelqu'un à une idée...
0
Spektah
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/04/2010 à 18:54:46
Jai pas une réponse pour la meme pad, je vois pas de solution
Parcontre, si tu peux avoir un pad vide (avec rien)
tu peux utiliser le mute group, (je viens de tester)
tu configure les samples et le pad vide dans la meme mute groupe
d'un coup chaque fois que tu appuie sur le pad vide, ca va arrêter net les samples en question
a+
0
dialo8z
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 27/04/2010 à 19:25:18
Je vais essayer, n'ayant jamais testé le mute group...je sait même pas ce que c'est...