Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet comment jouer les samples qu'il y'a dans la mpc avec un clavier maitre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment jouer les samples qu'il y'a dans la mpc avec un clavier maitre ?
Bonjour

Je viens juste d'avoir un clavier maitre en plus de la mpc1000, et je voudrais m'en servir pour jouer les samples qu'il ya dans la mpc.
J'ai fait tout ce qui est dit dans le manuel, mais je ne parvient pas a jouer le sample avec le clavier, aucun son ne sort.
C'est un midiplus origin49 que j'ai brancher en midi out clavier a midi in mpc, alimentation par usb ,j'ai essayer de prendre une alimentation universel de 9v vu qu'il y'a une prise dessus mais ca ne fonctionne pas.
quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
2
Les canaux midi sont ils identiques sur les 2 appareils? Le clavier envoit il bien les message par la prise midi (et non pas sur l'usb)?  La mpc recoit elle bien les message de notes?...

Prout...prout...plouf

 

3
oui apparement ça recoit car quand j'appuie sur les touches du clavier je vois les numeros de notes midi qui bougent en page notes du mode midi/sinc, mais tout est desordonné que ce soit les numeros de notes midi, les numero de pads et les padbank ça va chercher dans tous les sens quand je regarde dans le mode program et que j'appuie sur les touches, on peux aussi voir les notes midi dans program. j'ai essayer tout les réglages en rapport avec le midi dans program et midi/sinc en ouvrant toutes les fenètres.
sur la mpc j'ai aussi  étalé le sample sur 16 niveau ,mais en fait dans le clavier j'obtient le sample que sur une seul touche, et à sa hauteur original. j'ai essayer les 2 types de piste midi et drum.

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 15:24:05 ]

4
Salut,
Je t'invite à consulter ce lien pour régler ton souci qui est une question assez récurrente dans le forum.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.365545,changer-note-midi-de-la-mpc,post.5364548.html

Peace