Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Transfert usb PC vers MPC (DD interne)

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert usb PC vers MPC (DD interne)
Salut les gens, je suis un débutant total en MPC, et j'aurais besoin de quelques infos.
Tout d'abord, j'ai une MPC JJOS2 XL et disque dur interne (80go, mais peu importe).
J'ai fait mes samples sur audacity et je voudrais transférer tout ça sur la MPC en connectant directement au PC. Or il y a un souci, quand je me mets en mode usb, mon pc reconnait la MPC comme disque amovible, mais quand je veux l'ouvrir (sur le pc) il me demande d'insérer un disque dans le lecteur E. J'ai vu dans la notice qu'il était impossible de charger des samples via usb sans carte mémoire. N'y a-t il pas un autre moyen, vu que j'ai un DD dans la machine (et pas de carte mémoire) ?
Voila, j'espère être clair (j'ai cherché et je n'ai trouvé  l'info nulle part).

Dernier truc, et quitte à passer pour un noob, comment régler le pitch d'un sample sur la MPC ? J'ai trouvé tout un tas de trucs, mais à chaque fois j'ai l'impression que le son est déformé à la sortie. Y a t il un moyen simple de pitcher (genre comme sur electribe) ?

Merci d'avance !
2
Ma question est complètement con, ou il n'y a pas de solution ?
3
Bon, j'ai acheté une carte, ça marche bien...
Pour le pitch je me suis peut-être mal exprimé, j'ai compris comment le régler, mais n'y a t il pas un moyen simple de le faire sans avoir à régler 50 paramètres ?

En espérant que quelqu'un entende enfin mon appel...