Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet enregistrer un échantillon depuis le pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer un échantillon depuis le pc

bonjour,

je n'arrive pas à enregistrer un echantillon de mon pc a la mpc,

ma mpc est reliee en jack xlr sur une des sortie record à ma carte son presonus audiobox a l'entree jack xlr,

ma carte son externe gere le son du pc,

je ne comprend pas la manip

si quelqun sait la marche a suivre:°)
2
Pas tres clair tout ça...
Et bien en fait, ta carte n'a pas de sorties xlr, seulement des entrées...tu branche donc une entrée sur une entrée, ce qui effectivement ne risque  pas de marcher...
Il faut brancher le main out de ta carte sur le record in de la mpc; il faut ensuite passer en mode record (mode+pad5), selectionner l'entrée, regler le niveau d'entrée, puis enregistrer en appuyant sur "record".

Prout...prout...plouf

 

3

salut, j'ai trouvé une solution par usb, avec audacity je choisis la longeur de mon sample et je le rentre dans la mpc apres je peus l'échantilloner, laquel des deux méthode est la meilleur,?

la premiere methode me semble plus direct, le son est il meilleur comme ça?

merci massaoulé

4
C'est comme chacun préfère...Le son est-il meilleur? ça évite de trop faire de conversion analogique-->numérique-->analogique-->numérique, mais bon... la différence doit être minime. Utilise ce que tu trouve le plus pratique; par contre si tu sample depuis une platine cd/vinyl, une machine ou autre, préfère la capture en direct, sans passer par l'ordi.

Prout...prout...plouf

 

5
je te remmercie ,

pour l'instant je vais utiliser les samples de l'ordie vu que j'en ais pas mal, apres je voudrais caturer des ambiences avec un micro enregistreur et les integer dans la mpc, bracher direct l'enregistreur sur le record in de mpc, si ça peu fontionner ainsi.

merci