Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJOS2KL pour le live

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JJOS2KL pour le live
Bonjour tout le monde, j aimerai faire des live avec une machine, mais je ne sais pas trop laquelle choisir... en meme temps y en a pas 10 000 et j ai meme l impression que la MPC1K serait la seul...
Du coup j aimerai savoir si il y a des gens qui font du live avec leur machine et si ils le vivent bien lol !
en fait mes morceaux sont déja essentiellement composer sur ordi (Live 7) et j aimerai les transposer sur la MPC (j ai vu qu il y avait un "non destructive chop" etc...).
De plus j ai vu que JJ avait aussi sorti un sequenceur soft qui doit surement coller avec la MPC (pratique), je pense que ça doit etre la seul machine capable de faire ça...?
Donc voila j aimerai avoir vos retours d utilisateurs.
PS: j ai vu qq beatmaker faire des live avec 2 MPC... sa va pas trop etre ds mes moyens...
PS2: j ai deja eu la MPC1000 mais c etait a l époque ou l OSJJ n offrait pas autant de possibilités.
2
Live dans deux semaines avec la MPC1K et OSJJ1 pour ma part + 1 nord Stage EX ppour deux trois basses ou lead a modifier en temps réel et les pianos / rhodes.

Si tu bosses sur Ableton live 7 je sais pas pourquoi tu t embetes a passer en tout machine. Un PC portable avec un launchpad couteront moins cher neufs + surtout si tu rajoute le prix des licences OS JJ.

L'interet de la MPC c est sont timing impec et son coté insubmersible (pas facile à faire planter !). Néanmoins les dernières versions de l'OS JJ ont rendu la bete moins stable et (apparemment) un peu moins nickel sur le timing.

Pour moi, si tu ne controle aucun synthé hardware, la MPC n'a pas grand interet.

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

3
Bah après sinon y a la octatrack d elektron...! mais ça va encore couter cher (plus que de raison).
J avais fait un live avec plein de clips avec ableton... ça m avait pas convaincu. De plus, j ai pas trop envie de déplacer mon ordi... ta qd meme l air d un gland avec un ordi, la machine c  plus stylé nan ?
Apres si tu veux tu peux écouter ce que je fais et si tu peux m aiguiller... pour finir, il ma aussi effleurer l esprit de rajouter un kaossilator pro a la MPC... why not !
4

Popop...J 'avais pas vu mais tu as qnd meme bcp de matos dont des MPCs, et avec ca les sons que tu sors me laissent penser qu'avec la MPC pour toi ca collerait bien (pas mal basé sur des loops qnd meme)

Maintenant l'ideal est de tout composer sur la MPC, car passer d'une plateforme sur l'autre c est un toujours un peu galere a mon gout.

Apres si tu veux mixer de morceau en morceau gaffe à la MPC en termes de memoire, 128 mbit ca va vite...c est une heure en étant pas gourmand.

l'electron a l air correcte, mais pour le son que tu fais bof, pas trop d'interet  non ?

KP3, pourquoi faire ? le KP3 a une fonction loop assez sous estimée apparemment..pas mal pour les transitions ! pour les effets je suis plus reservé..
.

Perso mon dream setup : MPC1K+Tetra+(Nord Stage si il y a la place)... avec ça pas de souci à se faire pour les5 ans a venir...

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 01:01:37 ]

5
L elektron ca va etre 1400 euros (les paris sont ouverts! facepalm ), la MPC 400 euros en occaz en cherchant bien... ca fait réflechir.
apres je parlait du kaossilator pro et non du KP3.
Sinon j ai vendu pas mal de matos depuis... je garde juste l ordi + carte son + monitoring pour la maison.
En réalité je pensai réadapter mes morceaux pour la MPC, je me doute bien que j arriverai pas a avoir exactement la meme chose sur la machine.
En gros si je veux une machine un minimum compétente avec un peut de RAM et des fonctions +/- avancée j ai pas vraiment le choix on dirait.
6
Par contre attention aux pads sur les MPC1000 d'occase, ne pas prendre une MPC bleue, et s assurer que les pads sont de seconde génération (une plaque et pas des pads séparées). Renseignes toi, c est pas négligeable comme défauts des pads 1ere génération. A l'époque,c 'est ce qui m a fait acheter du neuf.

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

7
mmmh ! pour les pads c est vrai que t jamais sur de tomber sur un truc convenable (a moins de vérifier) remarque si tu tombe sur un vendeur peut scrupuleux tu peux aussi tomber sur une ancienne version :/. J avais eu la MPC1000 bleu a une époque et j avais abimer les pads en l espace de 6 mois...De plus je connais un magasin qui reprend mon matos ancien... a voir pour du neuf alors... après c dommage car ya plein de gars qui vendent leur MPC et qui s en serve pas... c balo !
8

vous avez et tester ça ?

http://www7b.biglobe.ne.jp/~jj_soft/

9

Non, pas testé...tu peux le télécharger pour voir si l'ergo te plait ou non, sans possibilité de sauver.

Hier reorganisé mon live sur un seul projet MPC (donc pas necessité de telecharger entre les morceaux), 2/3 heures de boulot sur la MPC parce que je suis un gros bordélique et que j'avais pas donné de noms un peu intelligents à mes samples, sans ça c'était 30 min de taff maximum, l'interface est donc pas si mal foutue, sans être à la hauteur d'un PC sous ableton Live qui aurait "mergé" les projets rapidement sans broncher.

40 sec de demarrage (chargement des sons compris) pour 1 heure de live.

Pour l'organisation des sons et des programmes le top c 'est bluebox sur pécé qui permet d'arranger ses pads comme on veut, a partir de wav, et de renommer tous les sons.

Apres l'OS 2 JJ, plutot que l'OS 2 XL, si tu veux mon avis, mais c'est clair que des trucs comme le non destructive CHOP, les options pour looper, les ADSR sur pitch amp et filter, je crois bien que c est assez riche 

 

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

10

j ai télécharger le sequenceur... et bin il donne pas envie le truc lol !

trop laid !

Par contre JJos2xl ça bug un peut qd meme... peut etre que JJos2 bug moins; nan ? vos avis svp...