Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc ou apc 40 en live

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc ou apc 40 en live
bonjour,

jai pris une mpc pour moins utiliser ableton live, mais ceci dit deouis que je m'exerce avec la mpc j'ai l'impression de m'etre trompé de mon choix,
j'utilise un rack externe avec un clavier midi pour creer des basses, des mélodies ect... la mpc gere asser bien le midi c'est sympa a utiliser, mais le hic c'est que en live je dois tjs prendre mon rack qui est trés lourd et cest pas pratique meme quand je change de programme ds le rack ça lague jsuis obligé de baisser le son et ça fé un peu chiér quoi,
cest plus simple quand j'utilise live et le mpc comme suit:

je prends un sample rythmique dans une piste audio ds live, je la fais tourner en boucle,
apres tout le signal midi du rack est séquencé ds la mpc, ça tourne bien quand on regle le meme tempo,
je lance l'enregistrement du midi dans live,
je pourrais meme importer la chanson ds la mpc et assigner des loops rythmique sur les pads, ce qui permettrais de changer facilement de loop,

je fais pas mal de techno trance, electronic du moins et je me tate a prendre un apc 40 , enregistrer le signal midi en audio dans live et declencher ses clips a la voléé, sinon une autre machine moins limité mais je vois pas,
cest different mais ça m'a l'air plus simple comme ça, dites moi ce que vous en pensez,

merci de vos commentaires
2

Je suis plus ou moins en train de me poser d question sur la MPC1000 pour du live (sauf que moi je ne travail qu avec du sample et que je suis censé avoir un DJ qui m accompagne)... Ta regarder l'Elektron Octatrack ? Ca va couter un bras mais c peut etre pas mal pour toi nan ?

3
De plus j ai pas l impression d avoir vraiment le choix au niveau des machines. Pour finir si il n'y avait pas l' OSJJ j aurai meme pas envisager la MPC.
4
pour ton problême de rack, une fois que tu as fait tes pistes pourquoi ne les samples tu pas ? aprés il te suffit de les découper et de les rejouer sur les pads. je compose aussi avec un synthé et une bar et je penses que le moment venu je ferai comme ça. importer les drumkit déjà, puis ensuite sampler les pistes pour les rejouer sur les pads.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5

oui on peu sampler puis assigner une partie ex: une bass sur un pad puis ainsi de suite, mais le problème c'est que tu dois rester appuyer sur le pad pour le faire tourner en boucle ça c'est moins drole déjà, du coup jouer en mode song s'avère plus adapté a mes besoins,

6

au faite je comprend pas bien ce que c'est la elektron octatrack??? ça fait bar aussi? tu peu editer des samples et faire des rythmique dessus ?? ça a l'air un bon delire mais ya pas encore de prix sur ce joujou ça doit etre corsé!

7

apparemment il y aura 8 boucle stéréo qu tourne en meme ainsi que 8 one shot...! j en sais pas plus.

8

ça a l'air de claker grave en tout cas,

visiblement c encore e construction, faudra attendre avant d'avoir un ordre de prix mais vu le delire ça a l'air detre ,dans une tranche de 1000 e

 

9

Mouais c pas dit que ça soit si bien que ça... J ai deja eu du Elektron, ça convient pas forcement a tout le monde. Du moins j ai pas l impression que t en aie pour ton argent. C'est comme mac, ça fait rêver mais c pas mieux que PC mrgreen .

10

mieux vaut d'aller le tester ds un magazin de zic pour en avoir le coeur net,