Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 348,50 €

PAD MPC multi-layer Midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
PAD MPC multi-layer Midi

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Savez-vous si il est possible de configurer les PADs d'un MPC pour envoyer des notes sur plusieurs canaux midi en même temps ?

Je veux commander un fantom qui est multi-layer et je n'arrive qu'à avoir un seul son(canal) à la fois.

La conf est la suivante : Ecran Principal Canal 1A a 16B

Je pourrais sampler les sons du fantom sur le MPC mais autant utiliser la mémoire à autre chose.

Sinon est-ce que c'est faisable avec un MPD ou un autre PAD.

Merci à Tous

La MPC n'est pas faite pour envoyer sur plusieurs channels midi à la fois (ce n'est pas un super controleur, mais plutot un tres bon sequenceur), par contre le fantom peut jouer plusieurs programme a partir de la meme info midi.

Ex : ta MPC envoie sur canal 1A, le FANTOM va avoir un programme multitimbral qui transmet le canal 1A au piano, à la basse et aux strings,...

Bref, la solution est dans le FANTOM, pas dans la MPC.

Quant à un autre matos de type PAD capable de faire ça, a part passer par un soft, je ne pense pas...

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

Ou alors faudrait une fonction SIMULT TRACK mais bon il se passe plus grand chose au niveau des ajouts de fonctionnalités sur l'os JJ.

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses. J'ai fais la modif sur le fantom et ça marche effectivement, mais pas tout le temps. Il y a quelques cas , notamment quand il y a l'arpégiateur , où ça ne fontionne pas. Et c'est bien dommage car le touché des pads est vraiment top!!