Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 18:12:46PAD MPC multi-layer Midi
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Savez-vous si il est possible de configurer les PADs d'un MPC pour envoyer des notes sur plusieurs canaux midi en même temps ?
Je veux commander un fantom qui est multi-layer et je n'arrive qu'à avoir un seul son(canal) à la fois.
La conf est la suivante : Ecran Principal Canal 1A a 16B
Je pourrais sampler les sons du fantom sur le MPC mais autant utiliser la mémoire à autre chose.
Sinon est-ce que c'est faisable avec un MPD ou un autre PAD.
Merci à Tous
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 20:58:15 ]
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/07/2010 à 20:52:28
La MPC n'est pas faite pour envoyer sur plusieurs channels midi à la fois (ce n'est pas un super controleur, mais plutot un tres bon sequenceur), par contre le fantom peut jouer plusieurs programme a partir de la meme info midi.
Ex : ta MPC envoie sur canal 1A, le FANTOM va avoir un programme multitimbral qui transmet le canal 1A au piano, à la basse et aux strings,...
Bref, la solution est dans le FANTOM, pas dans la MPC.
Quant à un autre matos de type PAD capable de faire ça, a part passer par un soft, je ne pense pas...
Merci a vous pour vos réponses. J'ai fais la modif sur le fantom et ça marche effectivement, mais pas tout le temps. Il y a quelques cas , notamment quand il y a l'arpégiateur , où ça ne fontionne pas. Et c'est bien dommage car le touché des pads est vraiment top!!
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 23:25:21 ]