Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 18:12:46PAD MPC multi-layer Midi
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Savez-vous si il est possible de configurer les PADs d'un MPC pour envoyer des notes sur plusieurs canaux midi en même temps ?
Je veux commander un fantom qui est multi-layer et je n'arrive qu'à avoir un seul son(canal) à la fois.
La conf est la suivante : Ecran Principal Canal 1A a 16B
Je pourrais sampler les sons du fantom sur le MPC mais autant utiliser la mémoire à autre chose.
Sinon est-ce que c'est faisable avec un MPD ou un autre PAD.
Merci à Tous
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 20:58:15 ]
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/07/2010 à 20:52:28
La MPC n'est pas faite pour envoyer sur plusieurs channels midi à la fois (ce n'est pas un super controleur, mais plutot un tres bon sequenceur), par contre le fantom peut jouer plusieurs programme a partir de la meme info midi.
Ex : ta MPC envoie sur canal 1A, le FANTOM va avoir un programme multitimbral qui transmet le canal 1A au piano, à la basse et aux strings,...
Bref, la solution est dans le FANTOM, pas dans la MPC.
Quant à un autre matos de type PAD capable de faire ça, a part passer par un soft, je ne pense pas...
Merci a vous pour vos réponses. J'ai fais la modif sur le fantom et ça marche effectivement, mais pas tout le temps. Il y a quelques cas , notamment quand il y a l'arpégiateur , où ça ne fontionne pas. Et c'est bien dommage car le touché des pads est vraiment top!!