Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

carte flash et mpc1000

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 131 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion carte flash et mpc1000

bonjour j'aimerai savoir si  il faut des cartes flash spécifique  à la mpc 1000 ou une si on peut acheter une carte flash ordinaire

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai aussi une Kingston elite pro 8GB X133 ça marche nickel (JJOS2XL pour moi aussi).

12

Ta 8Go elle fonctionne nikel en 2Go? ou en 8Go? avec JJos.

Merci

13

sisi le rat j'ai exactement la meme icon_bravo.gif

oui ilphill fonctionne nikel en 8G, sinon sa n'aurait pas été intéressant d'investir sur une 8G pour n'utiliser que 2G..

Au passage, j'ai lu sur un forum qu'il était possible de lire des CF de 16G mais sa reste à confirmer, j'ai jamais tester

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 20:15:45 ]

14

Oui elle fonctionne à environ 8GB (avec une légère différence)

Sinon pour le 16GB il semblerait que cela fonctionne

=>http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=26775&start=705

Au post 2 de ce sujet petit comparatif rapide de vitesse entre disque dur et CF

=>http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=108588&start=60

Après je pense qu'on finira par arriver au maximum de vitesse de transfert possible. Personnellement avec la Kingston X133 j'ai divisé par 2 les temps de chargement et encore plus en sauvegarde par rapport à une sandisk 2GB 15MB/s.

15

Sweet! Et ca marcherai aussi sur JJOS2? ou simplement sur XL?

16

wow

c'est une bonne nouvelle ça, c'est étonnant j'ai parcouru à mort les forums avant de commander ma 2500 et j'étais persuadé que seulement 2go étaient reconnus par le système (comme la limitation d'ailleurs pour les 128mb de ram),

cette limitation de 2go c'est avec l'OS akai?

du coup JJ c'est réellement le Japanese Jenius... (d'avoir également passé la mémoire séquenceur de 110000 à 300000 notes...)

c'est quand que JJ il permet aux mpc d'utiliser des ram supérieures à 128mb?  icon_aime.gif

(j'imagine que si c'était possible ce serait déjà fait...)

ok merci pour ces infos je vais de ce pas me commander une elite pro x133 16gb sur amazon:

http://www.amazon.fr/Kingston-Carte-CompactFlash-Elite-133x/dp/B000Y16TY6

salut à tous

17

Je pense pas que ce soit une limitation d'os Akai. La 1000 a du sortir vers 2003/2004 il me semble et à cette époque les capacités étaient bien plus faibles que maintenant du coup dans le manuel c'est écrit de 32MB à 2GB mais bon la limite haute personne la connait vraiment j'imagine.

Faudrait juste un inconscient qui utilise encore l'os d'AKAI 1.XX ou 2.XX pour nous dire si ça fonctionne ou pas. Personnellement j'ai pas trop envie de réinstaller tout ça mrgreen

18

Citation :

Personnellement j'ai pas trop envie de réinstaller tout ça

je croyais qu'on pouvait simplement choisir l'OS lors de l'allumage? l'OS JJ efface complètement l'original??

(enfin je m'en fiche un peu vu que c'est JJOSXL à la vie à la mort apparemment)

Citation :

Faudrait juste un inconscient qui utilise encore l'os d'AKAI 1.XX ou 2.XX

icon_lol.gif

en tout cas, 16GB sur carte flash ça fait quand même un max de stockage!! (on se rappelle l'époque où nos disques durs sont passés au giga... c'était vraiment la fête avec 4gb!!!!)

personne n'a essayé la 32GB?? ça se trouve ça marche aussi  icon_cool.gif

mais bon 16Gb c'est déjà le pied je trouve (mes dossiers de samples sur mon ordi ne dépassent pas les 12gb en tout...)

bisous

19

Je ne suis plus sur l'OS Akai depuis un moment mais à l'époque quand j'avais acheté une carte 4Go et j'ai du la rapporter et l'échanger contre une 2Go car je perdais des samples sur mes programs.

En gros quand je sauvegardais un program avec des samples sur tous les pads, quand je rechargeais le program dans la machine, certains samples avaient disparus.

Ca ne me l'a jamais refait avec une 2Go, donc je pense que ça venait de la capacité de la carte.

20

salut

KINGSTON ELITE PRO 133X 16GB => ça marche nickel (40 euros sur amazon)

(par contre, je suis sur mpc2500SE)

j'ai lu sur mpc forums que les 32GB marchent aussi!

trop de la bombe de balle!

sinon, pour l'instant j'utilise le cordon usb et le menu "usb" pour transférer de l'ordi vers la carte flash,

QUESTION : j'ai vu que certains conseillaient plutôt d'utiliser un lecteur CF card pour l'ordi, en quoi est-ce mieux?

tchuss

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 11:42:08 ]