Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Eps 16+ et mpc

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eps 16+ et mpc
Bonjour,
j aimerai un petit renseignement rapide
voilà, je dispose d' un eps16 + qui me sert a faire des séquences hiphop
or je trouve le sequencer limité et parfois un manque de groove ou une quantization légère
de ce fait j aimerai l allier a une mpc1000 en
midi, ainsi je me servirai du sequencer de la mpc plus pratique notament pour cuter plusieurs sample (snare charley admettons LOL) et que du sequencer car le son nouvelle mpc m horipile
voilà dc ma question, est ce que j y gagnerai vraiment en groove et en swing en sequencant avec la mpc1000?
Que pensez vs de cette config?
D' avance merci pour vos conseils !

Wanthang 

2

Je ne connais pas le esp16+, donc pour la comparaison, c'est tendu.

Par contre, je trouve dommage d'acheter un sampleur/séquenceur, pour ne se servir que du séquenceur...Et tant que j'y suis, c'est quoi qui te gêne dans le son de la mpc? Tu as toujours les 2000 sinon...

Prout...prout...plouf

 

3

tt d'abord merci pr la réponse

ce qui me gene sur les nouvelles mpc c'est que ce n'est pas le grain que je recherche, et aussi je trouve le sampling plus simple et profond sur ensoniq ( question d'habitude certainement)

la mpc me servirait certes pour le sequencer mais aussi pour piloter un proteus 2000, ainsi elle serait le pilote principale de mes machines car elle a deux e/s midi

y a t'il une différence entre la 1000 et la 2000 au niveau du sequencer ? est ce que l'un est plus précis ?

merci

Wanthang 

4

ah j'oublié , la 1000 me conviendrai surtout pr une question de place. mais si le sequencer est naze bah y aura discussion mdr

Wanthang 

5

ah j'oublié , la 1000 me conviendrai surtout pr une question de place. mais si le sequencer est naze bah y aura discussion mdr

Wanthang 

6

Salut

je ne connais pas le ensoniq.

Pour la mpc oui le sequenceur est très bon pour du hip hop et autre mais ce que je trouve surtout formidable c'est l'ergonomie générale : sampler, traiter les samples, les jouer et les séquencer.

Que pour le séquenceur ? pk pas mais c'est vrai que c'est un peu dommage. Le jj os apporte bcp mais pas seulement pour le séquenceur. C'est vraiment pour les fonctions en générales de la mpc.

Si tu préfères le son des anciennes tu vas perdre au niveau des possibilités et de l'ergonomie. Si tu prend la 1000 ou la 2500 tu auras plus de possibilités et peut etre que un jour tu apprécieras le son ?

Perso j'ai un S950, un e64, un vieux zoom, des softs et une très bonne cartes son et la mpc est vraiment l'instrument central et indispensable.

7

bonjour

merci pour votre réponse,

disons que pour moi, la mpc était le meilleur choix hardware pour pouvoir tout relier (proteus + ensoniq), pour ce qui est de ses fonctions, je ne doute pas de ses capacités, mais je reste assez spontanée qd je fais un son "c le côté having fun qui me plait", de ce fait je ne pense pas utiliser le quart de la machine et veut surtout une bonne interface pour le midi et aussi le groove mpc dont tout le monde parle et dont j'avais demander confirmation car je me suis dit "peut etre qu'une fois en midi ca chie, ça se mélange et quye la mpc gére plus, ou peut etre qu'en midi le groove mpc sera moins fin ...." je cherchais dc à être rassuré par rapport à ça

pour environ 400 - 500 euros je ne pense pas trouver un autre sequencer me permettant de relier le proteus et l'ensoniq.

 

voilà, merci en ts cas de m'éclairer sur le sujet

Wanthang 

8

oui le midi marche nikel

Concernant le groove des MPC moi je suis un peu septique. Je veux bien admettre que sur la 60 ou la 3000 il y ai un groove particulier. Perso sur la 1000 je trouve que le quantize est efficace mais ca reste très "machine" je suis pas sur qu'un quantize sur un séquenceur logiciel soit moins bien. Si tu veux du groove tu désactives le quantize et tu tapes tes notes jusqu'a ce que ca groove et la ca devient cool car les pads sont très agréables.

pour moi la 1000 est vraiment l'instrument avec le coté spontané et having fun. Ça va tellement vite et c'est très intuitif.

9

Citation de wanthead :

...ainsi elle serait le pilote principale de mes machines car elle a deux e/s midi

Tu n'a pas de midi thru sur aucune de tes deux machines?

Sinon je rejoins Tsarital sur le séquenceur, c'est à dire qu'il est très bon.Pour le "groove légendaire" de la mpc, même remarque; je suis de plus en plus persuadé que c'est une légende (enfin je veux dire que si tu ne trifouille pas un peu tes séquences, ben je ne vois pas trop de différence avec d'autre séquenceurs comme Live, cubase ou logic)...

Pour le son, comme c'est un sampleur, tu peux mettre ce que tu veux dedans (même sampler ton ensoniq).Tu n'es pas non plus obligé de passer par les convertisseur de la mpc; Tu enregistre sur un ordi (par exemple), et tu rebalance le tout dans la mpc par l'usb, et a 128 Mo de ram, tu as la marge.

Par contre, les effets sont plutôt nazes...

Prout...prout...plouf

 

10
Ok merci
si jcai le midi thru ?
Mais l ensoniq gère assez mal le midi enfin perso je me galère pour les banques de son
les patch etc, au fait le midi thru c quoi au juste ? A quoi il sert ?
Par ailleurs la mpc permet aussi de cutter en simultané des pistes ce qui d' avère une fonction
plus qu utile pour le hip hop !
L ensoniq ne le fait pas dc faut structurer sur logiciel et là j aime pas LOL
je suis tactiloman
merci

Wanthang