Utiliser PC comme expandeur pour MPC ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 567 vues
- 3 followers
Fayah
Salut,
J'aimerais pouvoir utiliser des VST sur mon pc et enregistrer/séquencer le tout sur ma MPC (2500 avec OS JJXL)
J'ai une carte son (MOTU MK3 Ultralite) avec 1in et 1 out Midi, mes enceintes brancher dessus, la MPC pour avoir le son des enceintes, et la mixette (+platine vinyl) pour samplé ou simplement écouter un vinyl.
J'ai aussi un vieux clavier midi brancher dessus, mais je pense changer d'ici peu pour le mettre en USB et libérer un port midi.
Est ce donc possible de sequencer en MIDI les VST que je joue via mon clavier midi sur la MPC, mais en plus, enregister les sons qui proviennent du VST dans la MPC, histoire d'avoir tout dans la MPC en fait?
Si quelqu'un à une réponse, je galère un peu à mettre ça en place. Merci
le rat
Salut,
Si tu veux séquencer je pense que t'es mieux d'avoir le clavier MIDI OUT vers MIDI IN de la MPC.
Ensuite si tu veux récupérer le son des VST une fois que c'est séquencé, tu peux récupérer le signal audio et enregistrer via les audio track dans la MPC (même avec le bon vieux mode RECORD ça doit pouvoir fonctionner je pense).
Peace
Fayah
Salut, merci pour ta réponse.
En gros je sample mon son de VST comme celui d'un vinyl, et ensuite découpage et assignation à chaque pad?
En fait ce que j'aimerais faire, c'est lorsque je lance mon enregistrement sur la MPC (Rec+play), je joue sur mon clavier le VST, et que donc ca soit séquencé et enregistrer dans la MPC, direct en fait. Sans avoir besoin de ressamplé et réassigner chaque note.
Ou sinon si j'utilise ça comme un expandeur hardware, je peux simplement séquencer mon VST en midi sur la MPC, et lors de l'enregistrement de mes pistes séparées, une des piste sera celle du VST? J'aurais besoin de passer par une table de mixage dans ce cas ? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
le rat
Ce que tu souhaites faire en premier lieu me paraît difficile (voir impossible?)
Par contre comme tu l'as deviné le plus simple est de réenregistrer une fois que le résultat séquencé te satisfait. Si tu utilises le Input Thru tu n'a pas forcément besoin de table mixage. Ce qui rentre par les entrées REC dans la mpc sera monitoré dans l'écran principal et tu pourras donc enregistrer via une AUDIO TRACK tout en lisant ce que tu viens d'enregistrer.
Après j'imagine que tu devras faire un réglage dans ta carte son pour ne pas avoir le signal qui se répéte mais bon là je peux pas te renseigner.
Fayah
Merci pour ta réponse, j'avais oublié de te répondre ^^
En effet pour le moment j'ai simplement samplé ce que je jouais sur mon clavier, découpage dans la mpc et je rejoue..
La deuxième méthode fonctionne aussi (utilisé son VST comme expandeur et le séquencer dans la mpc), j'ai pas encore testé par contre.
le rat
Pas de soucis :)
D'expérience je pense qu'en utilisation expandeur il vaut mieux enregistrer une fois qu'on est satisfait du résultat car la gestion de la RAM dans la MPC n'est pas super souple.
Mais bon ya quand même un raccourci caché quand on est dans la liste de sample pour supprimer plusieurs samples d'un coup. De mémoire et sans avoir la machine à portée de main je crois qu'il faut rester appuyer sur une touche F et descendre la molette en même temps pour avoir une sélection multiple.
A vérifier
AuréLélé
https://www.youtube.com/watch?v=KG4Nzjc0tRY&feature=related
tien peu etre sa resolvera tes problemes, et tu trouvera la solution la plus simple
Anonyme
Après j'imagine que tu devras faire un réglage dans ta carte son pour ne pas avoir le signal qui se répéte mais bon là je peux pas te renseigner.
pour que le signal ne se repete pas il faudra qu'il aille dans le mixer de la carte son en question et qu'il baisse a Zéro le volume d'entré. seul le niveau de sortie de la carte son doit fonctioner
- < Liste des sujets
- Charte