Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000/ MPC 2000 blue period !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 1000/ MPC 2000 blue period !
http://www.akaipro.com/int/

y-a-t-il une evolution sur cet mpc 2000xl ?
ou seulement une evolution de la couleur ?

quels sont les interets et les inconvenients à choisir un mpc 1000 plutot qu'un mpc 2000xl?

derniere question, dans un prix inferieur, que vaut en comparaison le sp 505 de chez boss/roland ?

merci, j'y connais pas grand chose en sampler... :oops:

pourtant, j'en cherche un pour completer mon emu xl7,
je joue avec un guitariste, un batteur, un bassiste et une chanteuse..
donc mettre quelques arrangements des samples de voix, de pianos, bruitages etc...

:bravo:
2

Citation : quels sont les interets et les inconvenients à choisir un mpc 1000 plutot qu'un mpc 2000xl?



usb et compact flash pour la mpc1k c'est moins chiant que zip et scsi pour la mpc2k.
3
J'ai hésité longuement entre la 2000 et la 1000, mais j'ai finalement pris la 1000.

- la carte Compact Flash est beaucoup plus pratique que les Zip, les floppy ou les disques durs SCSI.

- en plus de ça la 1000 est beaucoup plus petite --> facilement transportable quand il s'agit d'aller faire une ptite session chez un pote

- l'USB est parfait pour faire passer ses samples de la carte CF à un PC et vice-versa.


après il faut voir si ce type de matériel correspond à ton budget et tes besoins spécifiques (vu que t'as des musiciens, etc...). Est-ce que cela vaut l'investissement? Renseigne-toi bien sur les possibilités offertes par ces machines.

sinon les autres matos je connais pas! je peux pas t'aider pour ça.


Bonne chance en tout cas! je sais que c'est pas facile de faire un gros investissement comme ça si on est pas vraiment sûr de son choix... j'étais dans le même cas ya 2 mois :)
4
Grosse erreur quand meme sur la 1000 : pas de time stretch :oo:
5
Pour le time stretch importe dans souind forge ou un autre !

gege
6

Citation : pas de time stretch

euh pardon quesaco???

:bravo:
7

Citation : Pour le time stretch importe dans souind forge ou un autre !


elle est limiter a combien de samples ??????????
8

Citation : pas de time stretch
euh pardon quesaco???



bin c est un truc hyper pratique qui te permet de raccourcir ou rallonger un sample sans en altérer la tonalité!!!extrêment utile pour caler une boucle sur le bon tempo sans changer la tonalité par ex... :clin:
9
Pas de time streching, c'est ennuyeux en effet !

personne ne veut comparer avec le sp 505 de chez boss !?
il est moins cher, a des fonctions que le mpc 1000 n'a pas (effets delay, disto..; time streching...)

avis aux connaisseurs, j'hésite !
10
Prend pas le sp-505, je le connait pas, mais j ai eu un sp-303 et ce genre de machine c est bcp + orienté vers la manip' de loops qu'autre choses... :??:
a mon avis un mpc 1000 est bien mieu pour faire de la prod d'une manière sérieuse (mais bon kom j ai dit ja i pas essayé le sp 505 alors si qqn te dit le contraire...)
pi entre la 1000 et la 2000xl, perso je te conseillerai la 2000xl avec 32mb, un lecteur zip interne et la carte d'effet installé direct dessus, mais ca te reviendra bien chère, alors que la 1000 a direct les effets,+de mémoire et les cartes flash... mais elle me semble un peu moins sérieuse... :|