Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet enregistrement notes midi non joues en mode esclave

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement notes midi non joues en mode esclave

salut a tous

je me suis monté une nouvel config et il m'arrive un truc bizarre avec ma MPC 1000 :

Ma config est la suivante : une SP12 declenche la MPC 1000 qui doit faire jouer des samples sur un sampler externe .

ce qui est etrange c'est que une fois que je fais jouer la MPC en mode over dub , la MPC enregistre toute seule des notes midi durant toute la sequence ... icon_exorbite.gif

je n'appuie sur aucun pad et une fois qu'elle joue la sequence , je me retrouve avec le sampler externe qui me joue des debuts de sons de quelques milli secondes alors que je n'ai appuyer sur rien !

incroyable , ca ne m'est jamais arrivé avec aucun sequenceur avant ! je me demande si ce n'est pas des notes midi d'evenements de start/ stop ou autre , mais je ne vois pas pourquoi , je ne fais rien et je demande rien !

je precise que j'essaye d'enregistrer sur une nouvelle sequence , une nouvelle piste ect ...

au debut je pensais que c'etait parce que j'avais chargé dans mon sampler externe un set de samples avec des releases a fond mais non , ca me refait le meme coup avec un autre set de samples ...

je pense que c'est un reglage midi de la MPC , mais je vois pas trop bien lequel ...

quelqu'un a une idée ?

merci a vous les gars!

2

Salut,

T'es sur quel OS?

Si t'as la dernière version en date (OS2XL 2.XX) il y a un MIDI IN MONITOR.

Ca pourrait déjà te permettre de voir si il n'y a pas un souci à partir de la SP12.

Sinon ça pourrait aider si tu décrivais de quelle manière tu as câblé le tout.

 

3

Dans le STEP EDIT de la MPC ils correspondent à quoi ces messages?

4

cablage basic : SP midi out dans MPC midi in 2 et MPC midi out 1 vers mon sampler .

j'ai la version 2.11, je pense que la MPC enregistre des evenements midi venant de la SP et les fait jouer , je ne vois que ca car je ne joue aucun pads avec la MPC .

Comment tu peux desactiver le Midi in monitor ?

d'après les parametres global j'ai la version 2.11 , may 2007 .

je vais faire un autre test et je vais te dire ce que le step edit me decrit .

ce qui est etrange egalement , c'est quand je passe en mode midi , je passe la MPC en midi in sur le canal 2 et j'ai toujours les BPM qui s'affiche dans la fenetre du sequenceur au lieu d'avoir EXT ...

icon_confused.gif

a suivre ...

5

quelques news : en fait le sequenceur MPC se met en mode EXT quand le lance le sequenceur externe , donc la c'est bon .

j'ai refait un test , toujours le meme probleme , par contre quand je passe en step edit , aucune note d'enregistrée dans le sequenceur ???

ou alors ce sont des notes que la SP envoie via la MPC et c'est mon sampler qui les recoit ?

trop bizarre ce truc ; je comprends vraiment pas !

6

Arf la loose j'avais écrit un roman j'ai perdu le message :/

Je résume ce que j'avais écrit :

tu parles de midi out 1 mais c'est pas plutôt midi out A ou B?

Avec l'os akai t'as pas le midi in monitor donc c'est pas un souci.

Avec l'os de base il y a peu de réglages donc tu peux déjà regarder page 9 ce que tu as en soft thru :

Citation de akai :

You can select the following options:
OFF The MPC1000 will not output the incoming
MIDI signal.
AS TRACK The MPC1000 refers to the MIDI channel
setting of the sequence’s track. The
channel information of the incoming
MIDI signal will be replaced with the
MIDI channel selected the track.
OMNI- A The MPC1000 will output the incoming
MIDI data as it is from MIDI OUT A.
OMNI- B The MPC1000 will output the incoming
MIDI data as it is from MIDI OUT B.
OMNI- AB The MPC1000 will output the incoming
MIDI data as it is from both MIDI
OUT A and B.

En soft thru et en mode séquenceur de la MPC tu n'es pas obligé d'assigner une track. Sinon bah tu choisis ce qu'il te faut (exemple dans ton cas canal MIDI + A ou B)

Par rapport à ce que tu décris dans ton dernier message ça pourrait être un souci lié au sampleur qui reçoit le tout aussi.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 14:45:30 ]

7

La solution est peut être plus simple que ça. Il me semble qu'avec l'akai os quand tu repasses par un programme assigné à une track dans la MPC l'assignation MIDI est ripou (norme GM avec un ordre différent de l'ordre chromatique).

Si c'est ça le problème tu peux créer un programme blanc avec la bonne assignation MIDI.

Citation de JJ :

1. About the relation between a PAD number and a sequence note number.

At AKAI OS, JJ-OS-Ver3.12, JJ-OS1, and JJ-OS2, the note number of a PAD number pair sequence is as follows by the default.

The program has this conversion table.
This conversion table can be rewritten by the user.
This is development of software with the big burden. The PAD pair sequence note number of OS2XL is fixation.

It was produced by old OS. When a sequence is loaded to OS2XL, the note number of a sequence is changed as follows.
In this case, MIDI OUT The note number carried out will also change.

Faut voir ça sort comment de la SP.

8

Merci beaucoup de tes reponses Le rat c'est cool de prendre le temps de m'aider a resoudre ce probleme .

effectivement le midi out c'est bien Midi A .

ce qui est vraiment bizare et que j'ai pas precisé c'est que quand je fais joué ma sequence avec la MPC ( avec la SP arreté ), elle me fait jouer ces petits bouts de sons . en fait c'est comme si la SP envoyait des messages midi , la MPC les enregistre et les fait jouer ensuite .

je me demande si un reset global serait pas plus simple ? elle a un peu servi avant moi et ca permettrait peux etre de la " cleaner " un peu des differents reglages fait avant .

autre chose : tu parles d'OS akai et JJ ? je lis des posts la dessus sur AF , tu peux changer d'OS avec ta MPC c'est ca ? c'est pour toutes les MPC derniers modeles ? un peu comme un iPhone ou bien ...?

plus de puissance du sequenceur et de fonctions c'est ca ?

je me demande si je ne vais pas y venir une fois mon problème résolu ... eek

9

Si tu veux faire un reset de la MPC il faut que tu maintiennes la touche ERASE au démarrage.

Si tu comptes utiliser la MPC sur le long terme je te recommande de casser ta tirelire et de passer au dernier os JJ en date. Ya pas mal de sujets sur AF qui parlent de ces os (sinon si tu parles anglais tu peux aller sur mpc-forums). Tu peux tester les différentes versions des os JJ gratuitement ( la sauvegarde se débloque en obtenant un mot de passe après paiement)

Faudrait que tu expliques comment tu procèdes avec ta sp et ta mpc. Est ce que c'est faire jouer la rythmique sur la SP et lancer la MPC pour y jouer/enregistrer des samples?

A l'aveugle je dirais que tes messages de la SP sont transmis au sampleur final par le soft thru ce qui pourrait te faire des interférences avec ce qui sera retransmis plus tard par ce qui a été enregistré dans le séquenceur de la MPC.

Si ton but est de faire start/stop et autres entre la SP et la MPC je pense que tu devrais mettre le soft thru sur OFF et faire un programme dans la MPC avec le bon assignement MIDI (36-99) pour que ce soit cohérent avec l'assignation que t'as fait dans le sampleur final.

10

Citation :

ce qui est vraiment bizare et que j'ai pas precisé c'est que quand je fais joué ma sequence avec la MPC ( avec la SP arreté ), elle me fait jouer ces petits bouts de sons . en fait c'est comme si la SP envoyait des messages midi , la MPC les enregistre et les fait jouer ensuite .

Si tu as des trucs tapés sur la SP c'est pas impossible qu'elle envoie des messages de type NOTE ON de courte DURATION à la MPC qui vont être enregistrés. Ya pas de filtre MIDI en entrée sur la MPC donc faut que tu trouves un moyen détourné. (Aussi voir le comportement MIDI de la SP)