Sujet de la discussionPosté le 27/02/2011 à 16:30:20Kontakt 4+MPC. Petite question car gros problème.
Salut,
J'utilise ma Mpc avec Kontakt 4 comme expandeur pour jouer des séquences midi.Tout va bien ça joue et ça enregistre mais voilà. Quand je sauvegarde mon morceau et que je le relance le lendemain comment faire pour que la mpc aille comme une grande retrouver les sons de kontakt sans que sois obligé de recharger manuelement tous les instruments ?
C'est un truc de fou si je dois me souvenir à chaque fois quel son j'ai utilisé sur telle piste midi.
J'imagine que le mec qui utilise un motif, un triton ou autre ne recharge pas manuelement chaque son utilisé et que la mpc va chercher toute seule dans les banques du clavier nan ?
PS: Je débute et j'ai beaucoup beaucoup cherché avant de poster. Merci de votre aide et de votre indulgence
Anonyme
1478
2Posté le 27/02/2011 à 17:13:20
Bonjour;
Alors je ne connais pas la réponse exacte, mais il semblerai que ce que tu recherche se trouve du coter des "program change" (PC) ou des "control change" (CC). c est peut etre ça... cependant je ne puis pas t indiquer ou ca se trouve car je n ai jamais utiliser cette fonction de la mpc.
il faut que tu te renseignes voir si kontakt a l'option "MIDI Program Change" qui te permettrait par ex d'appeler chacun de tes presets/programs de kontakt par un chiffre de 0 à 127
ensuite sur la mpc tu peux avoir un program change par PROGRAM (en bas à droite écran main : "PC"), si tu mets PC : 001 le déclenchement de la séquence va envoyer un message Program Change (PC) midi sur le canal sélectionné pour ce program (MIDI : 1A par ex pour canal midi 1 sur sortie A),
il faut paramétrer kontakt pour qu'il réceptionne bien les PC envoyés par la MPC
mais avant tout, te renseigner dans le manuel de kontakt, car la question est plutôt :
"est-ce que Kontakt accepte les Program Change MIDI ?"