Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compact Flash

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 9 806 vues
  • 14 followers
1 Compact Flash
Bonjour à Tous !

Le sujet est simple, donner des informations sur vos Compact Flash :

je pense qu'il faut donner le maximum d'informations afin que les nouveaux acquéreurs puissent acheter directement la bonne Compact Flash :

J'ai cru comprendre que Akai préconisé des CF de 2Go max.

J'ai acheté hier à Carrefour une compact flash de 4Go de marque scandisk ( 30MB/s 200X ) pour le momment pas de soucis...
j'ai sauvegardé et rechargé mon premier Projet plusieurs fois, d'ailleur j'ai l'impression que cette carte est plus rapide que celle fourni par Akai (128Mo)

je possède une MPC version Black et le JJ OS2XL .


je viendrai éditer ce sujet en cas de comportements étranges de cette CF.

N'hesitez pas à donner vos marques et capacité de Compact Flash ça peut toujour servir.

@++

Afficher le premier post
11
Peut être qu'à l'époque il n'y avait pas de carte de plus de 2 Go.

Ou alors peut être que c'est parce que vous êtes sous JJos, alors que sous l'Os d'origine Akaï ça ne gère pas plus de 2 Go.
12
Citation :
oui normal, il n'y a jamais 8 Go. en fait il y a 8 000 000 000 octets. Il faut donc diviser plusieurs fois par 1024 et on tombe sur 7.45 Go.

thx pr linfo peace :bravo:

Citation :
Tu es sous quel Os ?

jsui sous l'OS JJ2XL ;)
13

Citation de Electrouest :

Peut être qu'à l'époque il n'y avait pas de carte de plus de 2 Go.

A l'époque de la sortie en 2003 je pense que ça devait être la ruine les CF de 2Go.

Citation de TekZenChelou :

abusif, le manuel Akai garantit que du 2Go :furieux:

Le site de JJ aussi, j'ai demandé une fois quelle était la capacité max et ils en savent rien car ils se sont jamais pris la tête à tester. La question que je me pose est est-ce que la capacité limite des CF sera comme celle du disque dur? Je pense qu'on en aura le cœur net d'ici quelques années  mrgreen

14
Salut le rat

Pour les disques dur j'ai vu des annonces de mpc d'occasion avec des disques de 120 voir 160 (je suis pas certain pour 160)...
Tu connais la taille max pour les HD dans la mpc ?
@++
15

Salut,

Je connais pas la réponse précise, je dirais plus proche de 120 que de 160 mais je pense que tu pourras trouver la réponse dans ce long sujet :

http://mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=40243

 

16
Merci ,
je regarderai ça ;)
mais avec déjà 100Go il y a que quoi faire !
17

A priori selon les dires des utilisateurs vers les dernières pages du lien juste au dessus, l'os AKAI reconnaît plus de capacité que l'os JJ quand on arrive vers 160Go.

18
Tiens, ce sujet m'intéresse: j'arrive au bout de mes cartes, et il va falloir que je passe sur du 2go, qui semble être le max. Or, je vois que d'une part certain ici ont tenté plus gros et avec succès, et d'autre part, les 2Go deviennent compliqués à dégoter (en magasin...).
Quelqu'un sait donc si c'est jouable du 4Go avec l'os JJ gratuit (avec sauvegarde) ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

19
Up ! ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

20
Salut,

un petit test avec la version de l'os JJ gratuit et ma carte 4Go Scandisk 30MB/S acheté à Carrefour et apparement pas de soucis.
Mais moi je suis en version OS2XL le reste du temps.
je ne peux donc pas garantir le bon fonctionnement sur le long terme ...

@++