Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La soudure attendra!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La soudure attendra!!
Salut les gros,

Je voulais juste balancer une info qui peut s'avérer de grande importance lorsque vous sentez qu'un de vos switches (le truc qu'y a en dessous des boutons en plastique, PAS LES PADS) commence à fatiguer. Du genre vous devez appuyer dessus comme un âne pour le faire marcher.

Pour moi ca a commencé avec la flèche directionelle de gauche. Et j'ai fait 2-3 recherches s/ www.mpc-forums.com et on y fait mention plusieurs fois de DEOXIT D5, produit ricain.

http://di1-1.shoppingshadow.com/images/pi/fc/af/a4/35681397-260x260-0-0_Caig+Caig+Deoxit+D5+Spray+Contact+Cleaner+Rejuvena.jpg

J'ai trouvé un revendeur en Suede, là ou j'habite, pour 3 fois le prix... sympa. J'imagine que ca doit se trouver en France aussi ou en ligne. J'ai essayé sur ebay UK mais ils ne livrent que dans le pays.

Tout ca pour dire que ma fleche ben elle fonctionne comme au premier jour. Pour l'instant en tout cas. Un petit pschit sur le switch et hop!

Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 19:23:44 ]

2
merci pour l'info illphil !

keep it real !

3
De rien! Parceque la soudure tout de suite c'est une autre paire de manche... tu te loupes... ben v'là quoi, ta un peu niqué ta journée :(((

Là c'est super simple:

- tu t'assures que ta machine est débranchée of course.

- tu devisse la coque, tu déboite gentillement le bouton en plastique qui se trouve au dessus du switch qui te pose des problèmes et tu pschit un tout petit peu de produit.

- tu actionnes plusieurs fois le switch histoire que la solution s'imprègne bien dans le switch

- t'attends qques secondes et tu repschitte dessus et tu ré-actionne le switch.

- t'attends que ca sêche (5-6 minutes grand max) et tu refermes.

- Et voilà!

J'attire l'attention sur le fait qu'apparement, une fois que le switch est mort, ben il est mort. Le produit n'y fera rien d'où l'intérêt de choper du deoxit avant qu'il ne soit trop tard!!!

Bon switch!