Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mise a jour synth nova novation avec MPC

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mise a jour synth nova novation avec MPC
Salut,

J'aurais aimé savoir si avec ma MPC je peut mettre a jour mon nova novation ?

Apparemment il faut il faut convertir un fichier MID en fichier sysex ! j'ai lu ça sur un post mais la personne la fait avec un séquenceur type ableton, je vous mais le lien pour vous donnez une idée ->

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Nova/forums/t.482678,est-ce-que-quelqu-un-n-a-jamais-reussi-a-installer-la-mise-a-jour-4-1.html

Je ne sais pas du tout comment mis prendre, si quelqu'un pourrait m'expliqué ça serait top

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 10:53:10 ]

2
a l'aide c'est la galére :(((
3
charge ton fichier midi dans ta mpc, mets ton synth sur reception et appui PLAY, vitesse dans les 80-120bpm ou moins si jamais ca marcherait pas.
that's all.
fonctionne comme ca sur mon virus aussi, et marche tres bien.
si on met les données sysex au debut d'une sequence on retrouve les reglages du synth

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
PS: pas besoin de convertir, si tu charges ton midi va dans step edit et affiche toutes les donnees, tu verras les donnes syx (system exclusive) qui sont ecrites dedans

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
au top TekZenChelou j'essaye je te tiens au jus :bravo: en espérant que ça marche
6
Citation :
si on met les données sysex au debut d'une sequence on retrouve les reglages du synth


c'est a dire ?
7
cad je reserve la premiere mesure de la sequence pour les donnees syx du synth, comme ca je le retrouve exactement pareil avec les memes sons et le filtre ou cut-off ou nimp comme je l'avait laissé la prochaine fois je joue cette sequence, pour pas me retrouver avec un son de flute sur le canal Y ou X ou il devait y avoir la basse ou le lead.

mais sur le coup j me souviens plus comment ils appellent ca dans le manuel, c'est comme envoyer un snapshot de tous les reglages des 16 canaux du synth si tu vois c que j veux dire, c'est pas toutes les banques mais uniquement les 16 sons utilisés.

disons j'ai sur le canal 1 le son A64, sur le 2 le C90 et bien quand j appui play sur la mpc le son A64 sera a nouveau sur le canal 1 et le C90 sur le canal 2 peu importe de ce qu'il etait selectionné entre temps sur ce canal.

mais cette operation prend quelques secondes, pendant lesquelles la mpc semble etre bloqué, elle ne l'est pas du tout. le synth recoit sa programmation puis la lecture de la sequence demarre. Faut bien sur exclure cette premiere mesure de la boucle sinon koi?
eh bien ca boucle... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
tu ma retourné le cerveau mec :oo:

mais si j'ai bien compris a chaque fois que tu crée une séquence avec par exemple avec un lead de ton synthé avec les réglage qui te convienne tu l'enregistre en syx sur la première mesure et comme ca a chaque fois que tu charge cette seq ca te rappel le preset avec les réglage que ta fait ?
9
voila, toutafait. bien dit!

mais pas pour un seul son, il rappelle tout sur tous les canaux, mainan j sais pas du tout si ton Novation fait ca aussi.
ca se trouve dans MIDI DUMP TX du synth et envoit donc tous les controllers dans leur etat actuel histoire de pouvoir les sauvegarder.

[edit]suffit que la mpc soit en overdub et au debut de la sequence, le transport ne fonctionne pas a ce moment la puisque les donnees sysex sont des evenements midi comme une pression de pad ou de touche du clavier mais sans temps associé, tous les syx se trouveront a la position 001.01.00 et sur le track 01 de la sequence comme par exemple un evenement program change[/edit]

pratique pour differents setups ou morceaux ou ce que tu veux, combien de fois j'etais en train de bricoler pendant des heures sur un seul son ou deux, suffit le synth s'emballe, pour une raison ou une autre il ne repond a plus rien et tu l'eteins puis au rallumage c'est le son A01 sur tous les 16 canaux, bravo...

[edit] un exemple de ceci sont mes deux dernieres soupes sur myspace, le son de lead de Green etait au depart quelque chose qui ressemblait grave a une gratte electrique genre hardrock ou heavymetal avec une forte distortion, ca a planté et maintenant c'est le son lead des X-Files. je viens de rajouter la bonne version que j'ai en reveil sur mon téléphone tous les matins...
Allez cliquer les gars, c'est Green 2.0 et merci de votre support![/edit]

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 21:39:28 ]

10
Ca c'est bon a savoir :bravo:

y faut que je prenne l'habitude de le faire systématiquement !!!

si je galère ya moyen qu'on ce capte sur la messagerie d'audiofanzine pour me filé un coup de main ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 22:58:10 ]