Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet utilisation des programmes du MICROKORG XL (en midi) sur la MPC 1000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utilisation des programmes du MICROKORG XL (en midi) sur la MPC 1000
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser différents sons du MKXL sur une séquence de MPC1000.
Exemple: une track pour la basse (un son de basse provenant du MKXL), une track pour le lead (lui aussi venant du MKXL) et une track pour la mélodie (également venant du MKXL)...
J'ai tout bien paramétré le MIDI entre les deux machines, j'arrive même à enregistrer la track de basse sur le canal 1A (par exmple)....mais lorsque sur la track du lead, j'ouvre le canal 2A, je choisi un son LEAD sur mon MKXL, j'enregistre et il me remet le son de basse...

en gros, pour simplifier, bien qu'il y ait 16 canaux (enfin 2*16 pour être précis) sur la mpc, j'ai l'impression (du moins le sentiment cuisant), que l'on ne peut séquencer qu'UN SEUL SON provenant d'une source, en midi sur la MPC...

du coup, pour faire mon lead, j'ai pris un autre clavier que j'ai branché sur l'entrée B-OUT de ma MPC et là ça marche...

Mais purée, ça doit bien être possible d'enregistrer plusieurs sequence midi venant d'une même source! ça sert à ça les 16 canaux (enfin les 2*16 pour être précis)

j'ai l'impression que le problème vient plus du MKXL que de la MPC.

Enfin, le problème vient de moi (et de mon incompétence) pour l'instant :lol:

quelqu'un peut m'aider?


la remerciance
2
Salut, oui c'est tout à fait possible, j'utilise différents expandeurs en rack connecté à la mpc et un clavier maître connecté également à la mpc mais qui pilote les expandeurs.

Sur la mpc c'est bien ça tu attribues par exemple la bass sur le canal 1A, lead 2A, etc... Après il faut voir, il y a une option dans la mpc (je ne sais plus où comme ça mais je regarderai ce week-end si tu ne trouves pas) pour passer de omni A à une autre option bref je ne vais pas te dire n'importe quoi il faut que je vérifie ça.

Sinon il fait voir sur ton clavier pour attribuer chaque son sur le même canal midi que ta mpc.

À ta dispo ! Peace
3
Salut,

J'ai pu voir ce que j'ai sur la mpc :

Mode+pad9 (midi/sync) ensuite dans la première fenêtre j'ai :

- active track receive channel : ALL
- soft thru : AS TRACK
Et deux autres lignes, la première c'est OFF et la 2ème ON mais il c'est les deux premières les plus importantes.

Dit moi si ça fonctionne.
4

Salut,

Le MKXL n'est pas multitimbral nan?

5
Ha ouai j'avoue bonne question LeRat, je ne connais pas cette machine mais c'est vrai qu'il faudrait que polemique.victor vérifie ce point là avant de se lancer dans des investigations plus poussées.

A+
6

le mieux c'est de sampler chaque part s'il n'est pas multitimbral icon_question.gif

Beat Thang 4 Life

7
salut a tous il est tout à fait multimbral j'avais ouvert un topic déjà sur le microkorgxl

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg-xl/forums/t.487715,multi.html
8

si j'ai bien compris multitimbral 2 voix bravo

Beat Thang 4 Life

9
voilà exact donc c'est mort