Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions avant achat d'une MPC

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat d'une MPC
Bonjour à tous !
Je pense que c'est mon premier post, je suis inscrit depuis quelque temps mais je n'étais plus venu depuis un bail..

Soit, je vais à l'essentiel et au lieu de RE RE Demander " MPC 500 ou 1000 ou 2000 .. "
Je préfère directement vous soumettre mes attentes en espérant que certains connaisseurs pourrait me guider dans mon choix :)

En gros, je fais de la MAO, Macbook Pro Ableton Live, Clavier maître, MicroKorg et une carte son Tascam US122 mk2.

Je souhaite une machine polyvalente, pour bosser en studio mais surtout pour le live, et je vais avoir pas mal de trucs sur mon mac en Live donc je voudrais du Hardware...
Et les MPC me semble parfaites, Séquenceur Sampleur; étant donné que ma principale utilisation serais de mettre sur la bête des samples (Kick, Snare, Noise, etc) que j'aurais traité sur mon Mac.
M'en servir comme d'un instrument en live par dessus des Loops etc pilotés sur mon Mac avec mes contrôleurs...

(Je ne souhaite pas spécialement "tout composer" sur la machine etc, c'est surtout pour du Live mais en sans l'ordi, donc pas de MPD etc.. :| )

Si en plus, je peux directement sampler un son de mon Microkorg, ou de ma Squier direct sur la bête, c'est sympa aussi...

J'ai été long et donc j'espère avoir été assez clair :bravo:
Si jamais, posez moi vos questions plus précises...

Un grand Merci d'avance à vous !
:D:
2
oui ça répondra à ta demande parcontre pour ta squier je penses qu il faudra passer par un preampli.
3
oui ça répondra à ta demande parcontre pour ta squier je penses qu il faudra passer par un preampli.
4
Merci, c'est ce qu'il me semblait :) (et pour la rapidité)

Mais justement, je me demandais si cela valait vraiment la peine d'investir dans une machine plus chère comme la 1000 où si la 500 suffirait...
Car j'ai épluché pas mal de topics et on parle beaucoup de l'écran (qui est surtout intéressant pour la découpe etc), de l'OSJJ truc et je me demande ( désolé si question de Noob ) mais à quoi servent toutes les connectiques de la 1000 ? Midi In Out, ok. Mais toutes ces Audio ..?

En gros, je demande surtout vos avis personnels sur lequel de ces produit me conviendrait le mieux, étant donné que mon utilisation seras principalement live ( Mon Kick seras déjà traité, réverb, compress etc)

Enfin, je pense que vous avez compris :D:
Merci
5
Si ton budget le permet prend la mpc 1000 j'ai eu la 500 et l'écran est vraiment un handicap surtout pour sampler tes sons

6
Si ton budget le permet prend la mpc 1000 j'ai eu la 500 et l'écran est vraiment un handicap surtout pour sampler tes sons

7
Si tu peut prendre la 1000 j'ai eu la 500 l'écran est vraiment pas pratique trop petit

8
C'est effectivement celle qui me tente le plus..

Car même si mon utilisation principale serais juste d'envoyer des samples en live sans ordi, je me dit, on ne sait jamais.. Si ma config évolue, la MPC 1000 conviendras à d'autres types d'utilisations :)

Maintenant oui, c'est un sacré budget, surtout MPC 1000 + Carte CF + Extension 128 + Osjj...
D'ailleurs pour l'extension, j'ai essayer de comprendre (car sur le Forum pas mal de gens parlent d'alternatives moins cher) mais du mal à suivre et à savoir si je trouverais ça en Belgique...
9
les diverses sortie audio, vont te permettre d'assigner des sons a chaque sortie, ca peut etre utile pour repasser par une console ou une interface audio, notamment sur des sons de batteries
10
Par exemple pour exporter une Song Piste par Piste .... ?
(ou bien je suis à coté de la plaque? ....)

Parce que ça aussi, j'ai un peu eu du mal à saisir, l'export de mes morceaux, ou de mes patterns sequences etc.. Ou même de mes sample directement enregistré sur la bête sans passer par l'ordi.