Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet "warper" les samples

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "warper" les samples
salut,
je viens de Live et je suis passé sur mpc1000.
Cependant, j ai du mal à comprendre comment marche la machine pour "warper" mes samples que je rentre dedans.
Je rentre des samples dans la machine (disons bpm120) et du coup je règle le tempo sur 120. Bon déjà c'est pas le même 120 alors je tâtonne à trouver un tempo qui colle environ sur la mpc ... pas top.
Est ce qu il existe des "marqueurs warp" comme sur live pour que le sample suive le tempo ? j ai vraiment du mal à piger la mécanique de la mpc.
merci !
2
non. il faut utiliser les fonctions de time stretching si la mpc 1000 en possède une.
3
est ce que le time stretch se fait en temps réel comme sur live ?
sinon ça se fait toujours l'à peu près pour faire correspondre le tempo de la machine avec celui d un sample ?
4
je ne possede pas de mpc, donc je ne peux pas te confirmer si ca peut se faire en temps réel.
Check sur youtube, tu trouveras peut etre ton bonheur
5

Tu as quelle os sur cette MPC ?

6
Salut, pas de warping en temps réel sur la mpc aussi efficace et évident que dans Live. C'est pas ce que la machine fait de mieux en gros.

Y'aurait peut-être ca sous JJOS mais je ne me suis jamais penché dessus : https://www.youtube.com/watch?v=kzCfNodqQBw&feature=related

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 08:52:54 ]

7
OS akai.
En fait je comprend mal comment caler le tempo de mon sample sur celui de la mpc tout simplement.