Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 program creator

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC1000 program creator
Qq'un c'est-il déjà servi du "MPC1000 program creator" (mpc1000.com), c'est super pratique pour préparer ses programmes sur PC avant de les envoyer dans la mpc, sauf que chez moi ça marche pas. Au moment d'exporter il me dit "error: -1".
Merci de vos lumières.
2
Salut.

Tu ne dois pas exporter dans le même dossier que tes samples d'origines ou que ton program .akp
exporte dans un autre dossier.
ça devrait résoudre ton problème.
3
Je suis un peu déçu parce que le programme creator ne fonctionne pas comme éditeur de programmes (ou alors je suis trop con?). Impossible d'ouvrir un programme existant pour l'éditer?
En outre ce logiciel ne tourne pas sous win98, ce qui m'embête parce que mon PC de studio est sur cet OS (à cause de MESA).

C'est un peu limite non?
4
C'est pour ca qu'il est gratuit !!! :clin:
5
Si je ne m'abuse, le site mpc1000.com n'est pas un site officiel, le logiciel proposé a été écrit par le webmaster de ce site, autrement dit c'est normal qu'il ne soit pas top...
pour la question originale du thread, jte conseille de contacter le gars, ça ressemble à un bug du programme. il pourra te dire pourquoi le programme plante, et éventuellement il pourra corriger son code.
6
D'accord, mais c'est quand même nul.
J'espère qu'akai nous sortira un logiciel gratuit de type MESA ou ak.sys pour créer/éditer les programmes de la MPC1000. Ou peut être que je rêve?

Cela dit la MPC1000 fonctionne bien avec Recycle. Bine sûr il faut charger les slices une par une dans la mémoire (alors que Recycle envoie direct les samples dans la RAM de mon cd3000xl...), et ensuite charger la séquence MIDI.
Je travaille avec un lecteur de cartes USB sur lequel j'exporte directement depuis Recycle. Après je le réinsère dans la MPC pour charger les sons et la séquence. C'est moins "risqué" que de connecter direct la MPC par USB et tout aussi rapide.

Pour cela il m'a fallu remapper le MIDI mes pads pour que les notes MIDI soient en enchainement chromatique sur les pads qui se suivent et pas en drum map (quelle idée débile franchement!). Heureusement on ne doit le faire qu'une fois.
7
Slt comment tu fais pour avoir tes pads en chromatique ?
8
Dans blue box : il y a dans options en haut : made pads chromatic.
9
Je pense que ca sert a rien d attendre d akai une maj de ses os ou meme un soft pour editer la mpc 1000.j' dis ca j' dis rien ...