Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 1000 + pédalier midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc 1000 + pédalier midi
Bonjour les gens !

Alors voilà, j'ai une question...
Je chante, je joue de plusieurs instruments de musique.
Je compte m'acheter une MPC 1000 et je me demandais s'il était possible d'enregistrer différents loops en live avec la mpc et un pédalier midi.
En fait à la base je voulais m'acheter une boss rc300 mais je ne peux acheter les deux (money money money...!!)
Est ce qu'avec un pédalier midi, je peux controler la mpc ?
Ce qui remplacerait la rc300 et me permettrait de gérer les différents pistes...

Je ne sais pas si ma question est claire...
En gros : est ce que si j'appuie une fois sur la piste 1 du pédalier ça peut lancer l'enregistrement d'une boucle. Rappuyer pour la stopper...
Et si je peux gérer plusieurs pistes avec le pédalier...
Appuyer sur la piste 2 du pédalier pour enregistrer en live une deuxième boucle (autre piste donc),et que les deux se superposent comme avec une rc300...
Ce qui me plait avec la mpc 1000 (entre autre) c'est le fait de pouvoir controler manuellement les pistes qui tournent. Si je veux à un moment n'avoir que la piste 1 et 2 qui tournent ensemble,je veux pouvoir désactiver la 3 et la 4 par exemple en appuyant sur les pads (il est plus facile d'appuyer sur 3 touches avec une main en même temps qu'avec un pied sur 3 pédales en même temps...!!).
Cependant, comme je veux boucler à la foi voix, clavier et guitares, il va de soit que je n'aurai pas toujours les mains libres, d'où la nécessité d'un pédalier pour lancer certaines boucles...
J'espère que ça n'est pas trop confus...
Merci d'éclairer ma lanterne... :)
2

Salut,

Il y a un looper dans l'OS2XL de JJ mais pas aussi performant et flexible que tu le souhaiterais. En résumé tu ne peux que superposer sur ce que tu as déjà loopé et tu ne peux pas "activer/désactiver" à la volée.

Ca ne me paraît pas être bon investissement pour ce que tu veux faire.

PEAce

3
Hey !
Merci d'avoir répondu aussi vite :)
Ok donc j'ai bien fait de me renseigner sur ce forum...
Je vais me rediriger vers le forum du rc300, peut être qu'ils pourront me donner une technique pour pouvoir le controler aussi avec les mains...