Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 et microkorg (midi)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc 1000 et microkorg (midi)
Voila j'ai ces deux machines et je voudrais pouvoir jouer de mon synthé et l'enregistré en live sur une boucle existante dans ma mpc
comment je fait
j'ai un cable midi j'ai branché sur midi in la mpc et midi out le synthé
c'est asssez étrange parceque quand je vais dans le pad midi et dans le sous menu note je vois les notes de mon synthé seulement si j'enregistre ca ne marche pas
en fait il semble que la connéction fonctionne étant donné le menu note qui réagit au clavier du synthé de meme que quand je vais dans le edit je vois bien que des note ont été enregistrée seulement aucun son ne sort
merci
2
C normal, si tu veux ke par la suite ton synthé soit joué par le séquencer de la mpc, faut ke tu inverses ton branchement, tout simplement.
ah et puis faut aussi que tu assignes les bons canaux midi de la mpc et ceux du microkorg
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Merci pour ta réponse
j'ai inversé et ca marche les son de mon synthé enre dans ma mpc et je peu les joué les enregistré ca marche c'est cool
maintenant j'ai un autre problème j'ai fait un son et en fait quand je veu l'enregistré en wav après en mode main out en fait ca n'enregistre pas les évènement midi comment je dois faire pour enregisté tou le son et pas seulement les sample de ma mpc sachant que je n'ai pas d'enregistreur ou de truc comme ca
4
Je commence a me demander si il ne fautt pas que je m'achète un ordinateur pour mettre en commun toutes ces données?
peut on faire du midi sans ordi?
ou me suffit il d'acheter un mini studio ou un mixer?
je ontais beaucoup sur le fait de pouvoir enregistrer mes prod en midi avec le main out
si quelqu'un a une autre idée moi je voulais investir dans une machine drum mais la je suis déséspéré
5
Il te faut deux cables midi.
tu connectes le midi IN (a) de la mpc au out du korg
tu connectes le midi out (a) de la mpc au in du korg.

ensuite du connectes la sortie AUDIO du korg a l'entrée audio de la mpc.

ensuite tu ouvres le manuel du microkorg à la page qui concerne les réglages MIDI et tu appliques les réglages pour utiliser le korg en clavier maitre avec un séquenceur

ensuite tu dois choisir quel canal midi utiliser pour le korg: de 1 à 16. et tu règles le korg en conséquence (1 par exemple)

ensuite tu ouvre un track de la mpc (4 par exemple) et tu le mets en mode MIDI (pas drum) et tu lui assigne le même canal midi que le korg (1A en l'espèce).

voilà. maintenant quand tu sélectionnes le track 4 et que tu joues de ton korg ce sont les sons du korg qui sont joués et (envoyés à la mpc1000), si tu te mets en mode RECORD (comme pour sampler) et que tu choisis comme source ANALOG STEREO tu entendras les sons du korg (et tu pourras donc les sampler)

A partir de là tu peux tout faire:
jouer du korg pendant que la mpc tourne et sampler en direct ce que tu joues
jouer du korg penbdant que la mpc joue et enregistrer le midi du korg (mais tu pourras pas enregistrer les arpèges en midi, microKorg de merdre!) sur le track 4.
faire jouer le korg par la MPC, soit en tapant sur les pads soit en rejouant la piste midi 4 enregistrée avant.

t'as pas besoin d'ordinateur, à la rigueur tu pourrais t'équiper d'une table de mixage, mais ça t'apporterait pas grand chose de plus.
6
Oua ca sa tue comme réponse tu a ma reconnaissance éternelle
7
8
Bon j'ai fait tous les branchements ca marche dans les deux sens
seulement il est impossible de lancer une sequence de drums crée avec la mpc tout en enregistrant un jeu de synthé en live et que ca se mette en boucle dans ma mpc en fait le son est toujours produit par le synthé il sort donc dans ma mixettes par la le cable du synthé il est donc pas enrgistrable par la mpc puisque quand je met main out pour enregistré ca ne prend en conte que le jeu de la mpc et pas le korg et que si je met analog steréo et laissant entrer la piste du microkorg et celle de la mpc ca larsen
le problème reste donc entier il me faut un enregistreur externe qui puisse enregistré la mpc et le korg synchronisé

et ne me parlez pas de resampler mon jeu de synthé avec la mpc pour le recaller par la suite sur ma séquence je veut jouer live et enregistrer tous ca
je crée une boucle drums avec la mpc je joue mon korg le tou sur lla meme séquence en boucle et j'enregistre voila ce que je veu faire
9
ça ne m'étonnes pas plus ke ça en vérité...fallait tenter la soluce de Freezerman (j'en profites pour te préciser ke tes kand mêm de bon conseil sur tes postes en général :bravo: sans déconner hein !).
Mais koik'il en soit, à un moment ou un autre, pour enregistrer tes morceaux, faudra bien ke tu passes par un enregistreur (md, k7, ministudio numérique, ordinateur, DAT ou ke sais-je encore).
Mais ya kand mêm un truc ke je comprends pas soit tu décides :

1) d'enregistrer en temps réels tes mélodies du korg en évènements midi ds le sequ de la mpc et tu joues ensuite ton morceau avec les 2 machines calées : mpc out > korg in

2) tu enregistres en audio tes parties mélodiques du korg afin d'en faire des samples et alors tu joues ton morceau k'avec la mpc

Citation : je crée une boucle drums avec la mpc je joue mon korg le tou sur lla meme séquence en boucle et j'enregistre voila ce que je veu faire


ds ces k là, soluce 1. T'enregistre les évènements midi et tu fais jouer ton korg par la mpc. Tu peux alors jouer ton morceau, faire des mutes de tes parts, rajouter tes breaks, les lancer en temps réel etc etc

Suis-je clair :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Oui c'est clair mais moi le truc que je voulais imaginer c'étais que avec tous ces branchement je pouvais jouer du korg mais le sont seri enregistré dans la mpc au meme titre que le wave de mes pad et enuite j'aurai pu enregisté le tout grace au main out en fait je voulais que mon korg soit fusioné a la mpc

sinon c'est relou avec ce bordel imaginons que je joue une mélodie avec un son choisi dans le korg je le rec dans la séquence et en fait dès que je change d'instrument dans le korg et ba la mélodie prend en conte ce nouvel instrument
donc tu peu pas enregistré plusieurs sons du mikrokorg donc bof


sinon quelqu'un peu mme conseiller une bonne solution pour enregistrer mes sons de manière rapide en numérique en wave quoi sachant que je dispose d'un ibook g3 sous os X 600mhz

les studio numérique ca marche bien quelqu'un a une référence interessante dans ce domaine