Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Au sujet du numerique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au sujet du numerique
Comment doit t on si prendre pour brancher sa mpc 1000 en utilisant les entreé et sortie digitale de façon a pouvoir recevoir et envoyer du son sans passer par l analogique? :|
2
1 - Tu vérifies que tu possèdes une source (lecteur CD, carte son de PC) qui te donne une entrée sortie numérique.

2 - Tu achètes un cable RCA (tu sais, avec les bouts blancs et rouges?).

3 - Puis tu connectes cette source à la MPC en utilisant le cable RCA que tu as acheté. Branches bien la sortie de la mpc à l'entrée de ta source et la sortie de ta source à l'entrée de ta mpc...

4 - Ne te fais pas avoir en achetant un cable spécial/cher. Le format utilisé par les entrées sorties numériques de la MPC est tout à fait compatible avec un cable RCA tout à fait normal (le même que celui qui sert à brancher entre eux des éléments séparés de chaîne HIFI, tu trouves ça à la FNAC pour moins de 5 euro selon la longueur nécessaire).

http://www.zebox.com/freezerman
3
C est cool mais c est normal que j ai des craquement quand je rentre style dans le mode record ? :8O:
4
Soit c un bug, soit c un craquement dû à la saturation numérique, il faut simplement que tu baisse le niveau d'entrée record, sinon je vois pas...
ct
5
Ne pas oublier que l'un des deux devices devrait être en slmave, l'autre en master, premièrement.

Et je ne suis pas 'tout à fait' d'accord avec l'histoire du fils à 5 euros... Ouais ouais, çà marche, mais c'est aussi une source possible de tes cracquements. Pour le spdif la normes que l'on doit vérifier c'est que le fils en question doit avoir 75ohms. Sinon, effectivement il a le même look qu'un fils à 5 euros, et coûte de toute' façon lui aussi (le fils 75ohms) 5euros. Mais il faut tout de même vérifier qu'il ai 75ohms.
6
Mon cable c est pas un cable a 5 roro je l est doullier c est du bon cable et le petit crac que j entend ne nuit pas a ma prod mais c est chiant a la long je l entend surtout quand je rentre en mode record ou d que je fait keep pour enregistrer le sample que je vient de prendre merci si vous voyer d ou sa peu venir moi je comprend plus en analogique je n avait aucun blem mais la qualiter fait la difference :bravo:
7
Mpcc: essaye de brancher l'alimentation de ta source audio sur une prise électrique différente de celle à laquelle est branchée ta MPC (et ton ampli). voir si ça fait pas disparaitre le grésillement. vérifie qu'il y a bine une prise de terre, c'est souvent ça le problème.

sinon marcuspocus, je vois pas ce que le mode slave vient faire ici. quand au cable, je confirme que des cables rca classiques pour la hifi marchent nickel pour les connexions numériques, ptet qu'ils font 75 ohms aussi?

et ct, si tu sais me dire ou se trouve la commande de gain numérique sur la mpc1000 ça m'intéresse. merci
8
Freezerman, tu vois pas le mode slave et master?

écoute, quand tu travaille en numérique t'a FORCEMENT un qui est slave et l'autre master....

Même en spdif, même avec un petit md brancher sur un pc, ou une console numérique, ou peu importe.... Un est master, l'autre slave, et çà se paramètre.

Si l'un des devices n'a qu'une entrées spdif, il est forcement slave, si t'a un device avec seulement une sortie numérique, il est forcement master. Si ton device a les deux (entrée ET sortie) il est surement paramétrable pour le changer de mode.

Sur le matos 'pro' t'a aussi un connecteur wordclock, qui permet de distribué l'horloge numérique sur tout les périphériques digitaux de ton installation. Mais le spdif c'est plus au niveau 'consumer level' et il n'y a généralement pas de wordclock.

T'utilise de numérique toi?

La qualité de 'horloge de ton système en numérique c'est HYPER important, parce que contrairement à l'analogue, un clip digital, qui peu être créé de différentes façon, dont un 'jitter' (lorsque l'horloge de la machine qui reçoit le signal varie très légèrement par rapport à l'horloge de la machine qui envoie le signal). Et tout le monde sait qu'un clip en digital c'est HORRIBLE, et pas musical dutout.

Si ton matos est des 2 côté master, demande toi pas pourquoi t'a des clicks/pops/cracks !

Pis le fils, je répète, il est peut-être hyper cher, de la top qualité ton fils, mais si il est pas 75ohms, t'aura des problèmes, spécialement s'il fait plus d'un 1m de long. T'a qu'à vérifier, çà devrait être écris dessus. Et puis inquiète toi pas trop, sérieusement, la plupart des fils rca sont 75ohms effectivement.

Aller, retour en zic à mon business :)
9
Marcuspocus comment je doit faire pour qu il ne soit pas des 2 coter master sa me prend le choux je sais pas quoi faire? :((( ha l aide donner moi un tuyau svp :oo:
10
Là dessus je peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas de mpc1000 et je sais pas à quoi tu le branche.

Je suppose que la mpc va être le centre du truc et que tu veux brancher la mpc1000 en digital à une console numérique ou un PC. Ok, si c'est à une console numérique, je te conseille de laisse la console en master.

Donc recherche dans le mpc1000 où changer celle-ci en slave, probablement à la même place où tu sélectionne l'input digital dans les menus.

Si tu branche à un PC, laisse la mpc1000 en master. Change plutot le PC en slave. Et la çà sera dans le panneau de config de ta carte de son.

Si c'est un MD que tu branche dedans (minidisk) le minidisk est toujours master. donc change la mpc1000 en slave.

Désolé je peux pas être plus précis.

J'espère que çà t'aide un peu tout de même.

:)