Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'ai un doute.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un doute.
Hello tout le monde,
je vais passer commande d'une mpc 1000, la semaine prochaine, mais j'ai 3 grosses questions, qui me chagrinent un peu... :

Souvent, quand on utilise les séquenceurs internes des appareils, par exemple, si on fait un petit rythme à 130 bpm, de 2 mesures, quand j'enregistre dans cubase ou j'importe le ficher wav, ben le temps est différent, ma boucle en fait est à 131, ou 130,5, alors que dans cubase j'ai bien mis le tempo à 130... c'était le cas par exemple du roland jx305, mc303, etc etc. comme si l'horloge n'était pas très précise... je me demande si je fais un rythme de 4 minutes sur la mpc 1000, et que le tempo est à 140, est-que ça va jouer dans cubase... ou alors j'aurai du 139,5, ou 140.5 ...vous comprenez... ?


ma 2ème question:

par exemple, je fais un petit rythme dans la mpc1000, est-ce que je peux avoir ce même rythme dans cubase, sous forme de fichier midi? le but étant de pouvoir faire des petites modifs sur le fichier directement sous cubase. D'autre part, je vais utiliser le midex 8, de steinberg... est-ce que le timing au niveau de la mpc est bon ? ou dès que il y a 1 kick, 1 hihat, 1 snare, joué à 180bpm, ça ne suit plus ? Ou alors tout doit être fait dans la mpc1000, et pas ailleurs... ??

ma 3ème question:

je compte acheter l'extension de mémoire... ça va pas beaucoup me servir au début, je pense, mais au moins comme ça "c'est fait"...
j'ai vu que c'est de la mémoire de portable... est-ce de la mémoire standard, ou alors il faut de la mémoire akai, sinon ça explose ?

merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt

:P:
2
Moi je fais mes boucles dans cubase et dans peak, no problem pour les deux: la boucle importée dans la mpc 1000 est de la taille voulue.
effectivement j'ai deja eu des problemes dans l'autre sens: en enregistrant sur l'ordi une partie de groovebox par exemple. ca doit etre la faute de l'enregistreur...
3
En ce qui conserne la ram c est la
moi j ai pas eu de problemes ça fonctione nickel
4
Pour la 3eme question, regarde dans les posts plus anciens, ca a deja ete un sujet de discussion,
tu peux effectivement utiliser une autre mémoire que celle d'akai, c moins cher, mais apparemment, pour avoir un equivalent, il faut doubler la memoire: prendre une 256mo qui vaudra 128mo... j'en sais pas plus, car moi j'ai pris celle d'akai, pour que la garantie constructeur fonctionne aussi dessus, au cas où...