Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquençage avec cubase pas pratique.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquençage avec cubase pas pratique.
Slt, voila j'ai un petit probleme..
je séquence ma mpc avec cubase pour écrire mes patterns avec des boucles et des one-shot (jusque la rien d'anormal), mais j'ai un petit soucis, impossible de séquencer en multipiste, ca fonctionne seulement sur 1 canal midi a la fois....
par exemple dans cubase je me place sur la piste 1, j'écris mon pattern, je passe a la piste 2... et ben non.... meme en écrivant sur la piste 2, c tjrs sur la piste 1 que ca va jouer...
pourtant normalement j'ai bien config ma machine....
quelqu'un saurait svp ?
2
Moi ce que je fais je copie la piste 1 midi sur la piste 2 et j'efface les note puis je joue normalement avec ma mpc et ca marche.
silo
3
C'est la seul possibilité?

:8O:
4
Quand tu creeés un noiuvelle piste midi. verifi qu'elle ne soit pas en midi chan 1 sinon c mort.
sinon j'ai eu le mem pb avec mon synthé yamaha et en fat dans les options midi il ya une option qui permet de recevoir tous les messages venant de l'entrée midi IN vers le canal midi 1. ca vut dire que quoi que tu fasses dans ton sequenceur, il reçoit vers le midi 1 . je sais pas trop a quoi ca sert . tout ca pour dire que j'ai modifié cette option et j'ai pu recevoir sur tous les canaux midi.

Je ne connais pas les options syteme de la MPC mais il ya peut être aussi une option comme ca dans mpc.