Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question?
Simple petite question o utilisateur mpc 1000 voilas je ne sait tj pas ou m orienter
si il est prefferable d utiliser un morceau pas forcement connu et le remettre o gout du jour ou bien faire sa propre production avec ces son en sachant que le resanpling marche pas mal quand meme ?merci sa m aidera bocou moralement
2
Moi je sample énormément de boucles, de sons de batteries, de guitares, de basses. Et je joue aussi de ces instruments.

Soit je pars d'un sample donc a fortiori d'une compo existante (maintenant à nous électroniciens de faire preuve d'imagination pour rendre ces sons perso avec des effets, du re-quantize, du tempo, etc). et je rejoue dessus du clavier par exemple ou je refais des percus.

Soit je pars d'un truc que j'ai joué donc issu totalement de mon imagination (enfin on est toujours plus ou moins influencé par des tas de choses...) et j'arrange avec des beats faits à partir de samples.

Voilà ma méthode. Maintenant dans le hiphop ou dans toute forme de musique séquencée, les deux cohabitent toujours je pense.

https://www.facebook.com/yannluaudio/

3
J'ai pas super bien compris la question mpcc...Si je l'interprète comme Yannlu, je suis d'acc avec lui. Dans le hip hop il y a toujours les deux, la compo se développe quand même pas mal ces derniers temps, maintenant il faut bien se rendre compte qu'avec juste la MPC on ne peut pas composer. Pour ce qui est du côté moral, on peut vraiment créer avec du sampling, on est pas forcé de faire de la grosse boucle grillée à la P Diddy. Perso quand je faisais du son je prenais comme un défi de rendre le sample inidentifiable, ou en tout cas méconnaissable. Mais c'est sûr que si on a d'énormes problèmes moraux avec le sampling ça peut être ennuyeux pour faire du HH...
4

Citation : maintenant il faut bien se rendre compte qu'avec juste la MPC on ne peut pas composer.



:oo: :oo: :eek2: :eek2: et pourquoi on pourrait pas???
5

Citation : et pourquoi on pourrait pas???


Parce que la composition demande autre chose que le sampling, moi, j'entends par composition inventer des mélodies, plaquer des accords avec des belles nappes etc... on n'est pas obligé même pour le HH de faire uniquement tout par le sampling, et je pense que tout faire par le sampling et ne pas ajouter de sons sortis de machine (basse sur un minimoog, nappes sur un WS, etc... lead avec un MS20 ou un JP8000) çà limite les possibilités... donc composer avec seulement un MPC non, il faut des compléments (machines diverses et variées.........)
ct
6
Dit ct moi j utilise pas mal de vst instrument a coter donc c est un complement sa?
7

Citation : Parce que la composition demande autre chose que le sampling, moi, j'entends par composition inventer des mélodies, plaquer des accords avec des belles nappes etc... on n'est pas obligé même pour le HH de faire uniquement tout par le sampling, et je pense que tout faire par le sampling et ne pas ajouter de sons sortis de machine (basse sur un minimoog, nappes sur un WS, etc... lead avec un MS20 ou un JP8000) çà limite les possibilités... donc composer avec seulement un MPC non, il faut des compléments (machines diverses et variées.........)
ct



ouais c'est clair ça peut être un plus, mais tu peux parfaitement faire des morceaux 100% compo, en utilisant que des sons samplés: une note de basse, une note de piano, une note de guitare, une note de violon et c'est parti!
8

Citation : en utilisant que des sons samplés


oui, évidemment, j'avoue je ne suis pas sample à 100%, mais bon, chacun fait comme il veut, il faut simplement que çà sonne. :D:
9

Citation : Dit ct moi j utilise pas mal de vst instrument a coter donc c est un complement sa?


oui, pour toi, çà peut faire office de ce que j'appelle des "compléments" qui n'en sont pas vraiment pour moi qui suis plutôt un synthétiste, mais qui en sont pour toi qui est orienté vers le sample! en tout cas, je le répète chacun fait son truc, mais il faut que çà sonne. A titre d'information, j'utilise le moog modular V, et c très bien. Cà fait office de synthé.
ct