Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'arrive pas à jouer mes sons !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'arrive pas à jouer mes sons !
Hello !!

je viens juste d'acquérir la bete et j'ai essayé de transférer mes sons de mon ordi vers la carte mémoire. Ca a marché puisque je vois bien mon nouveau dossier dans la partie "load"...
par contre je ne la vois que là ! comment faire ensuite pour pouvoir jouer avec mes sons ?
j'ai beau chercher je comprend pas :??:

merci d'avance !!
2
Il te faut télécharger les sons de la carte vers la MPC, ce n'est pas parce que les sons sont sur la carte flash, qu'ils le sont sur la MPC. Tu fait donc load et tu suis ce que te demande la MPC. Ensuite, il te faut assigner sur chaque pad un sample. Tu vas ds le mode "programme" et tu assigne à l'aide du menu déroulant un sample à chaque pad, compris? Dis dc, tu n'as pas de mode d'emploi, c'est très bien expliqué dessus!!
ct
3
Merci, mais en fait en suivant le mode d'emploi quand je mets "load" pour un sample de mon dossier il s'affiche "wrong file".
pourtant mes fichiers sont bien en .wav
je pensais donc que c'était pas la bonne manip et que j'avais pas compris le manuel :oops:
mais du coup, comment je fais ?
merci...
4
Les .wav sauvegardées dans ton ordi doivent être en 16 bits PCM et échantillonées en 44,1kHz, sinon çà ne marche pas. Il m'est arrivé d'avoir ce pb, mais ct dû à mon pc qui fout la merde sur les ondes, dc ct un autre pb. Pour toi, je pense qu'il te suffira de vérifier si les ondes sont bien des .wav, si elles sont PCM et en 16 bits.
Peut-être qu'il ne faut pas faire de dossier mais directement sauvegarder les ondes sur la carte sans les regrouper dans un dossier, essaie déjà çà.
5
Ok, merci, en effet ça doit être ça...
la plupart des fichiers étaient à la base en .aiff et c'est ceux là qui ne marchent pas..
sinon au départ dans la carte mémoire il y avait les dossier "internal" et "autoload". Moi j'ai créé un nouveau dossier. Quand tu dis qu'il ne vaut mieux pas créer de nouveau dossier ça veut dire que je mets mes fichiers sur la carte sans dossier et ni dans "internal" ni dans "autoload" ou dans l'un ou l'autre ??
d'ailleurs, "internal" c'est quoi ?
merci encore !
6
Je me permets de te repondre:

1) si tu veux que tes samples soient chargés automatiquement quand tu allumes la mpc, mets les dans le dossier "autoload".
Si tu veux les charger toi même, tu peux créer un ou plusieurs dossiers que tu nommes comme tu veux.
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas mettre un dossier à l'interieur d'un autre dossier; tous les dossiers doivent etre à la racine de ta carte flash, sinon qd tu fais "load", les sous-dossiers vont etre ignorés!


2) le dossier "internal" est le dossier qui contient les sons d'usine, logiquement le meme que celui qui est dans la memoire interne de la mpc; puisque c'est un double, tu peux donc l'effacer (moi je n'l'ai pas fait par sécurité) de ta carte flash - à vérifier.
7
Yess, j'ai effacé le dossier 'internal" et tout fonctionne toujours, tu peux y aller ;) par sécurité j'ai fait une sauvegarde sur mon ordi.

concernant la lecture des sons en suivant ce qui est dit plus haut (44 100 Hz/PCM/16b..) c'est ok, ça marche :)
par contre je me suis confrontée à un autre pb : j'avais un son enregistré au bon format mais la mpc n'arrivait pas a le lire ni a l'effacer ! et du coup ça me boquait la lecture de tous les samples qui venaient (alphabétiquement) derriere.
Je l'ai enlevé via l'ordi et tout a fonctionné (heureusement qu'y a l'ordi!)
je me demandais pourquoi ça n'avait pas fonctionné, et la seul différence avec les autres sample c'est qu'il avait un nom plutot long (exactement : feedback.loop.slow.wav) j'ai renomé le fichier pour voir et en enlevant les 2 derniers termes (et donc les points qui devaient brouiller l'extension) ce sample peut être lu.

voilà, c'est tout, je voulais faire partager cette expérience, peut être ça aidera certains ! :clin: