Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Modifier le pitch et la cutoff en temps réel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier le pitch et la cutoff en temps réel
A mon grand desespoir , je commence a me rendre compte que je ne peu pas effectuer ces deux opérations sur ma chérie :)

( enfin si , mais je découpe mon sample en plusieurs partie et je met une valeur differente sur chaque morceau. cette techique est non seulement moche a entendre et assez énarvante a faire :x: )

je me demande donc , si elle est la seule de sa famille a avoir cet handicap .

tchus
2
3
Pour modifier pitch et cutoff en temps réel et PENDANT la lecture du sample il te faut un sampler plus évolué. La 1000 ne le fait pas, et je crains que les MPC2000 non plus. La 4000 le fait surement, ainsi que le Z4, Z8 etc... si tu veux pas faire de gros frais achète un s2000 ou n'importe quel autre sampler rack d'occase et sers t'en pour processer tes samples avant de les remettre dans la 1000.

A+

http://www.zebox.com/freezerman
4
Mais les deux sliders permettent de le faire!
5

Citation : Mais les deux sliders permettent de le faire!



oui , mais pas pendant la lecture du sample ...
6
Si, en selectionnant le track qui comporte le sample en question,
ou alors j'ai mal pigé
7
T'as pas super bien pigé le fonctionnement de la mpc, mais a peu près compris celui du slider... :clin:,
prends un sample long (quelques mesures), et assignes lui le controleur que tu veux sur le slider et vas-y: le slider modifie la valeur de filtre et tune une fois pour toute à partir du moment ou le sample est lancé en lecture, pas moyen de varier le pitch apres le début de la lecture du sample. Pour les gens qui utilisent le mode LOOP et font tourner des boucles longtemps sans les relancer... c'est tintin pour jouer avec les filtres.
8
9
D'ailleurs c'est super con ca... franhement dommage : avec les layers, on aurait pu faire du morphing de son en live : résultat garanti !
Dommaaaaaage pour nous :(((

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)