Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Esperance de vie : la mpc est-elle faite pour durer?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Esperance de vie : la mpc est-elle faite pour durer?
Voila, la mpc est-elle resistante? je l'ai depuis à peine 6 mois et je vois que les 6 boutons de fonctions sous l'ecran commencent déja à s'enfoncer, surtout le plus utilisé: le "do it" tout à droite.
pourtant je suis vraiment aux petits soins avec cette becane...
et votre mpc, est-ce qu'elle vieillit bien ou lui faut-il déja de l'anti-rides ???
2
Moi c'est la molette qui m'a l'air de faiblir un chouia et aussi la flèche vers le bas.

Si les composants qu'ils ont choisi étaient ultra résistants, je crois que la MPC couterait 2000 euros et donc ils en vendraient moins, etc. Faut comparer avec les boutons de la 4000. C'est comme la plupart des remarques concernant l'OS; jamais ils ne vont mettre des fonctions qui existent sur la MPC4000. Tout ca c'est une question de bizness. Moi je trouve cette machine formidable pour son prix.

Bonne année musicale à tous les MPCistes!!! :D:

https://www.facebook.com/yannluaudio/

3
Ha... la fameuse touche DO IT ... il devrait la renforcer cette touche et tts les touches de fonctions...Sur ma 4000 je me sert d un clavier en usb ,en validant la touche f6 avec pour preserver les boutons!
La mpc 3000 par contre au niveau des touches c est super solide...elle est fabriqué au Japon
la qualite de fabrication est largement supérieur aux autre modéle...
4
Ralala! c frustrant de se dire qu'il y'aura un jour ou cette foutue touche me coutera XX€ de reparation!!! d'ailleurs je m'demande pourquoi ça s'enfonce? y'a donc rien en dessous?, et qu'est-ce qu'il y aurait à réparer au cas où ca marcherait plus?
en tous cas je suis pas le seul à avoir ce probleme; on pourra monter un syndicat des "mpcistes en colere" si ca nous fait des miseres! :)
5
Alala moi aussi la fleche du bat est quasiment morte faut que j'appuie comme un malade, mais ca fait 5 ans que j'ai la becane ca doit etre normal.... les disquettes qui plantes assez souvent aussi (une sur dix en gros) (je pense que ca vient des disquettes je suis pas super soigneux). Et la molette aussi ca devient galere elle faiblit de jour en jour :mdr: .
6
Merci psyke, on parle de mpc 1000 ici pas de 2000 tu t'es trompé de forum, si je me trompe pas en lisant ta fiche, tu utilises une 2000.....
7
Ah ouais t'as raison .... ben desolé oubliez tout ce que j'ai dis alors moi qui croyais pouvoir rendre service :mdr:
8
Y'a pas de quoi....
Ca m'a rassuré quant à ma petite chérie (j'hésitais avec une 2000)..... :lol:
9

Hors sujet : Moi perso ma MPC 2000...Achetez en 1997 tiens toujour le coup! si juste un problème avec la molette du centre ... Encrement du jog de fonctionne plus...sa fait
comme une 2000XL en fait...