Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le V>Level , c quoi ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le V>Level , c quoi ?
Salut tous le monde,
Voila, il ya une petite chose qui tracasse au sujet du champs V>Leveil dans certains menus.

par exemple dans la page pour regler l'envellope du sample ' 'en mode PROGRAM'.
je vois pas trop a quoi ca sert. Je percois pas trop de difference. :|
Y'a t il quelqun pour me renseigner svp ?
2
Bha moi je lai tous mis a 90, et apres je regle avec le menu mixer, comme ca ceux qui sont un peu faible ca ratrappe un peu, et ceux qui sont trop fort je les baisse dans le mixer...
~bUbbLe gUm SounD o6tem~ contact : rockin_emil@hotmail.com
3
V level permet d'influencer le comportenement de l'enveloppe en fonction de la Vélocité (force de frappe) du pad. Si tu frappes fort le release est plus long, si tu frappes moins fort le release est court. Ca permet de donner un peu plus de dynamique aux samples de percu en particulier.
Tu peux aussi regler ce même paramètre sur le filtre il me semble (en tout cas c'est comme ça sur le z8, sur la mpc je ne m'en sers pas). Plus tu frappes fort et plus le filtre est ouvert, moins tu frappes fort et plus le filtre est fermé.
4
A préciser qu'il ne réagit que quand on enleve le "full level" enfin je crois
5
C'est clair, en full level il ne se passe rien de spécial puisque la vélocité est tjrs de 127....
6
Okay, merci c'est plus clair ;)
7
J'ai vérifié, il n'y a pas de commande level associé e au filtre (comme sur le z8) mais seulement à la vélocité.