Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 pour le live

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC1000 pour le live
Bonjour

j'envisage éventuellement d acheter une MPC1000 exclusivement pour le live, je m explique j ai besoin de pouvoir lancer des boucles pendant les morceaux, donc je compte sur les pads pour ca mais j ai plusieurs question :

-quelle est la polyphonie de la machine?
-je compte transférer mes samples via usb et je me demande si une fois que j aurais mes samples en ram que j aurias assignés aux pads est ce que quadn je vais éteindre la machine je vias perdre les samples? c ets ce qu il se passe sur mon K2600 et c est pas gérable pour le live, il faut tout recharger a chaque fois, moi je veux que quand j allume ma MPC1000 j ai directement sur les pads mes samples pour les jouer, c est possible?


-est ce que l on peut désactiver la vélocité? pour pouvoir lancer les samples avec une meme vélocité fixée au préalable?


Merci d avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki merci bcp c est super sympa d essayer de m éclairer sur la bete :)

donc si je comprends bien dans l absolu c est possible pas evident mais possible :)

bon ben je vais courrir aller commander la bebete :)
12

Citation : on peut looper les samples? pour que lorsque que j appuye sur un pad de la MPC1000 ca joue le sample en boucle tant que je n appuye pas a nouveau sur le pad pour l arreter?



Et non, ca c'est pas faisable malheureseument. J'aurai tant aimé aussi.
Peut etre dans un prochain OS...
13
Oué no mais comme a expliqué Samueln non? on fout le sample dans une séquence quon boucle et on fait le déclenchement de la séquence avec un pad non?
14
Si !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Euh vous pourriez vous mettre d accord s il vous plait parce que la je compte passer commande.

:mdr:


marci
16
Bonjour Coccinelle Prod,
Je pense que quoi que tu souhaites faire pour la scène, la MPC 1000 sera à la hauteur.
Moi-même au départ je ne savais pas trop comment elle fonctionnait, notamment concernant la mise en boucle des samples, l'utilisation en live des pads, etc... (je me posais en gros les mêmes questions que toi) et avec toutes les fonctionnalités de la MPC, j'ai toujours résussi à faire ce que je voulais, même si ce n'était pas de la façon que j'avais imaginé au début.
J'espère que ça t'aidera dans ta décision.
samuel
17
Oki merci,


il me reste une question alors :)

si je met une carte flash 512 mo est ce que je peux avoir 512 mo de samples dans la bete regroupée dans différents programmes(un pour chaque morceau sur scene) ou est ce que la mpc charge d abord les samples de la carte flash dans la ram et donc on serait limité a 128 mo de samples??

Parce que 128 mo pour un live entier ca me parait hot... enfin ca demande agencement lol
18
T'es limité par la ram de la bécanne. Une fois tes 128 utilisé, tu seras obligé de remplacer tes programmes par ceux ki n'ont pas encore été chargé...en mêm temps, ça te fait kand mêm de la ressource 128...sauf si tu mets des mixdown complets dessus évidemment.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19
Oki, oué ca me parait jouable 128 mo mais bon c était pour avoir plus de confort c tout.
Je ne met pas de mixdown non mias j ai des séquences des moments assez longues genre 15 secondes..
20
Est ce que l un d entre vous sait combien coute une extension mémoire et une carte flash 512 ou 256?