Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 pour le live

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC1000 pour le live
Bonjour

j'envisage éventuellement d acheter une MPC1000 exclusivement pour le live, je m explique j ai besoin de pouvoir lancer des boucles pendant les morceaux, donc je compte sur les pads pour ca mais j ai plusieurs question :

-quelle est la polyphonie de la machine?
-je compte transférer mes samples via usb et je me demande si une fois que j aurais mes samples en ram que j aurias assignés aux pads est ce que quadn je vais éteindre la machine je vias perdre les samples? c ets ce qu il se passe sur mon K2600 et c est pas gérable pour le live, il faut tout recharger a chaque fois, moi je veux que quand j allume ma MPC1000 j ai directement sur les pads mes samples pour les jouer, c est possible?


-est ce que l on peut désactiver la vélocité? pour pouvoir lancer les samples avec une meme vélocité fixée au préalable?


Merci d avance,
2
Oui c possible car tu sauvegarde tes samples dans un "programme". Tu peux ensuite rappeler le programme des que tu le souhaites.

Pour désacivé la vélocité, tu a un touche qui s'appelle FULL LEVEL qui te permet de mettre instantanement la velocité de tout tes pads a fond.
3
Je n'ai pas de mpc mais la mémoire de la mpc1000 étant de la simple ram d'ordi je doute qu'elle conserve ses données aprés mise hors tension ;)

En revanche il se pourrait qu'il y ait un système "autoload" au démarrage, à confirmer par les utilisateurs.

Et aussi pour dire que l'esx de korg conserve toute sa mémoire aprés mise hors tension. Je dis pas ça pour lancer de polémique, juste que ça peut être une trés bonne solution pour une rythmique (si on prend pas une mpc pour séquencer des synthés mais comme boite à rythme)
4
Moi c est pas pour une rythmique c est simplement pour balancer des samples types effets ou des boucles ou encore des lignes mélodiques...

Pour l histoire des ,samples j aimerais bien avoir confirmation car c est super important pour moi, la mpc a aussi de la memoire flash peut etre que elle ne s efface pas....


Voila donc si quelqu un pouvait m éclairer...
5
Up :bravo:
6
Salut,

la polyphonie est de 32.
La mémoire est volatile c'est-à-dire que les samples, programmes, sequences etc... s'effacent quand on l'éteint. Par contre cela ne pose pas vraiment de problème dans la mesure où la mpc1000 supporte des cartes compacts flash sur lesquelles tu peux tout sauvegarder : programmes avec assignation des samples, séquences, effets, etc...
Et de plus effectivement il y a un système d'autoload : tu places tous tes programmes dans un dossier nommé autoload dans ta carte CF et toutes les données sont automatiquement chargées dès l'allumage.
Sinon une autre solution pour faire ce que tu veux, à savoir lancer lancer des boucles, c'est d'aller voir du côté d'ableton live avec un ordi portable par exemple.
Est-ce que ça répond à ta question ?

A+
7
Bonjour "Coccinelle Prod",

A mon avis, avec la MPC 1000 tu auras vraiment l'outil parfait pour le live.

Par contre, attention car pour déclencher les samples avec un pad, il te faut obligatoirement une interfce Roland TMC6.
Sinon, la MPC est équipée d'un foot switch, donc tu peux la contrôler au pied.

Concernant le rappel des samples lorsque tu rallumes la MPC, pas de problème, tu charges tous tes samples, programmes et séquences dans un fichier appelé Autoload qui se créé sur la carte Compact Flash.
Et là, lors de la mise sous tension, tous tes samples sont rappelés et assignés aux bons pads, dans le bon programme et avec la bonne séquence. C'est vraiment pratique et facile.

Enfin, pour la Vélocité, tu as effectivement la touche Full Level qui permet de mettre instantanément la velocité de tout tes pads à fond, mais si tu veux être plus précis, tu peux aussi sans problème régler la Vélocité précise pour chaque pad. Dis moi si tu veux que je te dise où ça se trouve dans la MPC.

J'espère que tout ça t'aidera.
Samuel
8
Ah ben merci bcp a tous les deux me voila rassurer :)

je vais pouvoir la commander de suite :)

par contre samuel tu parles del interface roland mais ca c est pour une batterie elerctronique non?

moi je veux me servir des pads de la MPC1000 pour lancer mes samples c tout.

C est vraiment extraordinaire ce systeme autoload c est ce qui fait que je prefere m orioenter vers un sampler hard plutot qu un pc portable car j avais premiere choisi l option portable mais quand j ai appris qu il existait maintenant des samplers capables de garder les samples en mémoire enfin de les charger automatiquement au bon endroit c est pour ca que j ai regardé la mpc1000 qui vous me rassurer a cette fonction :) youpi j'hesitais avec la SP606 mais a priori la MPC1000 me parait plus complete et puis j ia pas besoin d effets et des connerie de d beam et en plus les 8 voix de polyphonies de la roland sont trop justes...

Voila
9
Une derniere question :

on peut looper les samples? pour que lorsque que j appuye sur un pad de la MPC1000 ca joue le sample en boucle tant que je n appuye pas a nouveau sur le pad pour l arreter?
10
En fait oui je parlais d'un pad externe (genre pad de batterie électronique effectivement) pour contrôler la MPC.
Pour lancer tes samples, tu peux effectivement utiliser les pads de la MPC.

Par contre attention pour looper tes samples, tu ne peux pas juste les looper sur ton pad.
Il faut dans ce cas passer par les programmes et les séquences de la MPC.

Mais tu verras, ça se maîtrise vite :

Tu assignes ton sample à un pad, tu insères ce sample/pad dans un programme et tu appelles ce pgm dans une séquence.
Et c'est là, dans ta séquence, que tu enregistres ton sample, que tu le "loop" et ensuite tu joues ta séquence qui te joue ton sample en boucle.
J'espère que ça répond à ta question.
samuel